image lentilles de contact intelligentes 1
in , ,

Lentilles de contact intelligentes Samsung, bienvenue 007 !

Samsung, a récemment crée un prototype de lentilles de contact intelligentes équipées d’un écran, ils ont même obtenus un brevet en Corée du Sud pour ce projet. Nous en savons encore très peu sur la viabilité de ces nouveaux objets connectés, mais il est sûr qu’ils vont nous donner des airs d’agents secrets !

image lentilles de contact intelligentes 2

Comment fonctionnent-elles ?

Ces minuscules lentilles de contact intelligentes fonctionnent grâce à l’insertion de minuscules composants, d’un écran et d’une minuscule caméra sur la surface même des lentilles de contact. De cette manière, les images sont directement projetées dans les yeux du porteur. Du côté de la connectivité, les lentilles de contact communiquent grâce à une antenne extérieure, sur le smartphone du particulier afin de gérer les données qui arrivent.

image lentilles de contact intelligentes 4

Au niveau de la praticité et de l’utilisation des lentilles de contact, le contrôle des images se fait par un système de clins d’œil, et donc totalement invisible pour les personnes extérieures. Finalement, l’idée est de proposer un expérience de réalité augmentée et de réalité virtuelle bien plus convaincante qu’avec des casques et des lunettes de réalité virtuelle.

Les lentilles de contact intelligentes qui intéressent pas seulement Samsung…

Google a de son côté développé deux brevets pour des lentilles de contact intelligentes, le premier pour des lentilles de contact qui analyse le taux de sucre dans le liquide lacrymale par exemple, pour un suivi de santé tout en discrétion, et l’autre brevet, pour développer un système de prise de photo à chaque clin d’œil.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Ce n’est donc pas un projet inconnu, mais pour le moment aucun de ces prototypes n’ont été réellement destinés à la vente aux particuliers. Nous ne savons pas encore si le projet de lentilles de contact intelligentes Samsung, est viable ou même s’il verra le jour… Néanmoins, cela peut donner des idées et servir de point de départ à une innovation qui nous sera peut-être bientôt proposée !

image lentilles de contact intelligentes 3

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
projet wing drones secouristes

Faites confiance aux drones secouristes de Google

TEST D-Vine : Invitez un œnologue à la maison !