in

Lenovo Magic View, la montre connectée à deux écrans

Déjà connu sur le marché des objets connectés, le constructeur a décidé de frapper un grand coup en présentant la première à double écran. 

En marge du salon IFA, qui se tenait à Berlin du 4 au 9 septembre à Berlin, Lenovo a décidé de prendre les choses en main. Afin de présenter les nouveaux produits de la marque, l'entreprise chinoise a organisé une conférence à Beijing. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on n'a pas été déçu. Au programme, un nouveau téléphone, un clavier virtuel mais surtout une nouvelle montre connectée avant-gardiste.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/DEQu6W-MIC8″]

Un concept futuriste

Alors que le marché des smartwatches est de plus en plus tendance, le constructeur chinois Lenovo a voulu en profiter. En effet, au cours du mois de mai, l'entreprise a présenté sa nouvelle montre connectée : la Lenovo Magic View. Là où cette montre se démarque de la concurrence, c'est dans sa composition. En effet, cette nouvelle smartwatch qui ne dispose pas d'un, mais de deux écrans. Si iFit avait présenté récemment une montre double face, une face classique et une face numérique, Lenovo propose là une version revisité. En effet, la Magic View veut casser les codes avec deux écrans, le premier numérique et le deuxième plus spécial, qui agit comme une image virtuelle interactive. « Le deuxième écran supprime les limites physiques de l'écran principal en utilisant des réflexions optiques pour produire une image virtuelle 20 fois plus grande que le cadran de la montre » a expliqué l'entreprise lors de la démonstrationIl est donc par exemple possible de projeter une carte ou même une vidéo. 

Lenovo Magic View

Lenovo Magic View, la montre parfaite, vraiment ?

Si le projet semble excitant, il persiste néanmoins quelques problèmes. En effet, sur le deuxième écran, l'oeil averti peut clairement discerner la séparation entre les pixels. Par ailleurs, sur les coins de l'image virtuelle vous remarquerez quelques coins bleu-vert hors-couleur, une question qui se propage au reste de l'image si vous essayez de regarder dans le deuxième écran à un angle large. Néanmoins, ces défauts sont largement pardonnables compte tenu qu'il ne s'agit là que d'un projet.

Lenovo Magic View

Lenovo Magic View : des fonctionnalités à couper le souffle

Encore considéré comme étant un « concept »,  la Magic View épate par ses fonctionnalités. En effet, une myriade de propriétés sont réalisables sur la montre de Lenovo.  Par exemple, pour utiliser le deuxième écran de la smartwatch, tout ce que vous devez faire est de balayez vers le bas sur l'écran principal avec deux doigts. Que ce soit une courte vidéo sur Snapsee ou vérifier une adresse dans Maps, vous pouvez ramener à la deuxième affichage simplement avec un coup de doigt rapide.

Lenovo Magic View

Lenovo Magic View : une disponibilité ?

Cette innovation part d'un constat, Peter Hortensius, CTO de Lenovo souligne que les montres connectées ont des écrans forcément petits et donc pas toujours très pratiques pour surfer. Pour le moment, le produit n'est pas encore annoncé pour une commercialisation. Néanmoins, on peut espérer dans un futur proche que la marque chinoise se décide à concrétiser ce projet pour la vente.

Source

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.