in

La recharge sans fil à plusieurs mètres serait disponible sur les smartphones Motorola

recharge sans fil pour les smartphones smartphone

Motorola a annoncé via un qu'il travaille actuellement en partenariat avec GuRu Wireless. En fait, cette association vise à mettre en place le premier système de recharge sans fil à plusieurs mètres pour ses smartphones. Malheureusement, Motorola n'a pas mentionné quand cette technologie serait disponible. On ne sait pas non plus si cette fonctionnalité sera disponible sur les smartphones pas chers de Motorola.

Motorola est connu pour prendre des risques. En fait, la société a montré à plusieurs reprises qu'elle n'avait pas peur de parier sur de nouvelles technologies. Actuellement, la marque essaye la recharge sans fil à distance pour ses smartphones. Il est à noter que de nombreuses marques ont déjà essayé de le faire. Toutefois, aucune entreprise n'a généralisé la recharge en direct.

Le fonctionnement de la recharge sans fil sur les smartphones Motorola

Le concept de la recharge sans fil est fondamentalement le même que celui du wifi et du réseau maillé, mais dans un cadre plus restreint. En fait, au lieu de placer physiquement votre smartphone sur une plaque de chargement spécifiée, vous pouvez recharger votre appareil tant que vous êtes à la portée de la connexion du chargeur.

Dans ce contexte, Guru utilise une fréquence d'onde millimétrique. En fait, c'est le même concept qui permet aux réseaux 5G ultrarapides et à courte portée de transmettre le signal de recharge sans fil.

recharge sans fil

Guru utilise des ondes millimétriques

Au lieu d'utiliser un énorme émetteur de puissance qui projette des ondes d'énergie dans toutes les directions, la solution de GuRu utilise un petit émetteur. Ce dernier est composé de modules interconnectés qui utilisent des ondes millimétriques, une fréquence radio généralement définie dans la plage de 30 GHz à 300 GHz qui fonctionne en ligne de mire.

Il est à noter que MmWave est également utilisé par la norme 5G actuelle pour envoyer des données à une vitesse extrêmement élevée sur des distances relativement courtes par rapport à la technologie 5G Sub-6 GHz.)

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *