iPhone 13
in

iPhone 13: Tout ce qu’on connaît du smartphone d’Apple

Bien que nous soyons à des mois du lancement annuel des smartphones d’Apple, des rumeurs courent déjà concernant la gamme d’iPhone 13.

Il est encore assez tôt pour dire ce qu’Apple apportera sur la table pour 2021. Toutefois, nous voyons déjà un bon nombre de fuites et de rumeurs pour nous donner une idée de ce à quoi s’attendre de l’iPhone 13.

Nous avons rassemblé toutes les informations reçues dans cet article. Par conséquent, vous trouverez dans ce guide la date de sortie, la conception, les spécifications et l’appareil photo de la gamme d’iPhone 13.

La date de sortie de l’iPhone 13

En général, Apple lance sa gamme de smartphones au mois de septembre. Cependant, à cause de la pandémie, la date de sortie de la série d’iPhone 12 a pris du retard l’année dernière. En effet, cette gamme a été annoncée en octobre, avec l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro sortis le même mois. Tandis que les modèles Mini et Pro Max, ont été retardés jusqu’au mois de novembre.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Cette année,  les rumeurs disent qu’Apple reviendra à son calendrier de lancement de septembre pour la gamme d’iPhone 13. Apparemment, la société ne fera pas face au même retard de production.

En fait, ces informations proviennent du célèbre analyste Apple Ming-Chi Kuo, qui a affirmé que la société commencerait la production de masse des modèles à venir selon son calendrier régulier. Cependant, il convient de noter que la pénurie mondiale de semi-conducteurs peut également entraîner des retards imprévus cette année.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les différents modèles d’iPhone 13

Certes, le dernier produit d’Apple, iPhone 12 Mini, a connu de faibles ventes. Toutefois, la société tente quand même de produire 4 modèles cette année. Si la firme à la pomme adopte le nom iPhone 13 pour la gamme 2021, les smartphones s’appelleront iPhone 13 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max.

Cependant, Apple pourrait relancer son image de marque «s» cette année puisque les modèles à venir n’offrent que de mises à niveau mineures par rapport à la gamme précédente. Si tel est le cas, les appareils à venir seront appelés iPhone 12S Mini, iPhone 12S, iPhone 12S Pro et iPhone 12S Pro Max.

iPhone 13

Le prix de la gamme d’iPhone 13

Quel que soit le nom adopté par la société, le prix de la gamme 2021 n’est pas si différent des modèles qui sont sortis l’année dernière. En effet, l’iPhone 13 Mini sera vendu  à 809 euros, l’iPhone 13 à 909 euros, l’iPhone 13 Pro à 1159 euros et l’iPhone 13 Pro Max sera disponible à partir de 1259 euros.

iPhone 13 : design et conception

D’après les informations reçues, les modèles haut de gamme disposent des cadres en acier inoxydable, tandis que les deux autres iPhone auront des cadres en aluminium. Bien que la gamme d’iPhone 13 est similaire à la série d’iPhone 2020,  les rumeurs suggèrent que les modèles à venir auront une encoche plus petite.

Apparemment, Apple tente également de créer un prototype entièrement sans encoche au détriment de lunettes plus grandes. Toutefois, on ne le verra probablement pas avant l’iPhone 14 en 2022.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Des écrans renouvelés

Selon les rumeurs, il y a de fortes chances que la gamme d’iPhone 2021 ait la même taille que la série de l’année dernière. De ce fait, on peut s’attendre à ce que l’iPhone 13 Mini arbore un écran de 5,4 pouces, l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro disposent de panneaux de 6,1 pouces et que l’iPhone Pro Max soit doté d’un écran de 6,7 pouces.

Des rumeurs suggèrent également que la gamme d’iPhone 13 disposera d’un affichage permanent. Cette fonctionnalité est déjà utilisée avec toutes les montres connectées d’Apple depuis la Series 5.

Écran ProMotion 120 Hz

Avant le lancement de l’iPhone 12 de l’année dernière, nous avons entendu plusieurs rumeurs suggérant que l’iPhone 12 Pro Max haut de gamme serait doté d’un écran ProMotion à 120 Hz. Cependant, la fonction a été retardée en raison des problèmes de durée de vie de la batterie.

Cette fois-ci, des fuites d’information indiquent qu’Apple pourrait enfin implémenter cette technologie sur les modèles haut de gamme de l’iPhone 13, à savoir les modèles Pro et Pro Max. Ainsi, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une expérience plus fluide lorsqu’ils joueront à des jeux ou feront défiler leur smartphone.

Pour que ça soit possible, Apple utilise des panneaux LTPO AMOLED de Samsung Display. En fait, ces technologies consomment moins d’énergie que l’écran LTPS qu’Apple utilisait pour ses anciens iPhone.

écran iPhone 13

Touch ID

Apple proposera-t-il un capteur Touch ID intégré sur les modèles de cette année ? Pour le moment, nous ne pouvons pas confirmer si les modèles d’iPhone à venir intègrent cette fonctionnalité ou non.

Néanmoins, il convient de noter que Ming-Chi Kuo a affirmé qu’Apple travaille à ramener le capteur Touch ID sur ses smartphones. Toutefois, il se peut que cette fonctionnalité ne fasse pas son apparition sur la gamme d’iPhone 13. Au lieu de cela, Kuo déclare qu’Apple intégrera le capteur Touch ID dans le bouton d’alimentation sur un modèle bas de gamme, probablement le prochain iPhone SE.

À part cela, une rumeur récente suggère ces nouveaux smartphones sont susceptibles de comporter un scanner d’empreintes digitales intégré en plus du capteur Face ID. Cependant, ces fuites d’informations ne sont pas encore confirmées par des sources fiables.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

iPhone 13 : les appareils photo

Bien que la gamme iPhone 13 ne comporte pas de nombreuses mises à niveau importantes par rapport à la série précédente,  Apple offrira probablement des améliorations notables concernant les appareils photo.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Des fuites récentes suggèrent que toute la gamme d’iPhone 13 comportera une stabilisation du déplacement du capteur, qui a fait ses débuts avec le modèle Pro Max de l’année dernière, l’un des meilleurs iPhone du marché. Cela devrait améliorer les performances en basse lumière et la stabilisation vidéo en réduisant le tremblement de l’appareil photo.

Ouverture de f / 1,8

Les analystes Barclays Blayne Curtis et Thomas O’Malley ont prédit que les quatre modèles d’iPhone 13 disposeront d’une ouverture de f / 1,8 à six éléments et une mise au point automatique pour l’objectif ultra-large.

Cela est plus large par rapport à l’ouverture f / 2,4 trouvée sur l’iPhone 12. Par contre, l’analyste Ming-Chi Kuo pense que cette amélioration ne sera disponible que sur les modèles haut de gamme de l’iPhone 13.

Apple peut également offrir des capacités de mise au point automatique améliorées dans la gamme à venir, mais nous n’avons vu aucun rapport confirmant cette fonctionnalité jusqu’à présent.

Mode astrophotographie

L’expert Max Weinbach affirme que ces nouveaux modèles disposeront d’un mode astrophotographie comme le Google Pixel 4. En fait, cette fonctionnalité s’active automatiquement lorsque vous pointez les caméras vers le ciel.

Cela permettra à l’iPhone de détecter la lune et les étoiles et aussi d’ajuster l’exposition pour vous aider à prendre une superbe photo. Cet analyste prédit également que la gamme d’iPhone 13 prendra en charge les vidéos en mode portrait. Toutefois, nous n’avons vu aucune preuve concrète à l’appui de cette affirmation jusqu’à présent.

caméra

Les performances de l’iPhone 13

Les nouveaux iPhone d’Apple devraient être livrés avec une puce 5 nm + A15 fabriquée par TSMC. Pour le moment, nous n’avons entendu aucun détail spécifique sur cette puce. Toutefois, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle offre de meilleures performances que les versions précédentes.

La gamme d’iPhone 13 peut être caractérisée par le Snapdragon X60 de Qualcomm pour la 5G. Cela offrira une meilleure efficacité énergétique que le modem Snapdragon X55 trouvé dans les modèles de l’année dernière.

Des rumeurs suggèrent que ces nouveaux smartphones pourrait offrir jusqu’à 1 To de stockage interne. Ce qui représente un saut significatif par rapport à la capacité maximale de 512 Go offerte sur la série d’iPhone 12.

iPhone 13 : la batterie

Apple prévoit d’équiper ses nouveaux iPhone de batteries beaucoup plus grandes, selon l’analyste Ming-Chi Kuo. En fait, les rapports affirment qu’Apple utilisera une nouvelle conception peu encombrante sur les modèles à venir pour intégrer l’emplacement SIM avec la carte mère et réduire la taille du module optique avant pour faire plus d’espace pour la batterie.

Par conséquent, les iPhone 13 peuvent être assez lourds avec cette conception,  vu que l’iPhone 12 Pro Max pèse déjà 228 grammes.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Comparatif meilleur casque gaming

[Comparatif 2021] Meilleur casque gaming : lequel choisir ? 🎧

montre connectée acheter

[Comparatif 2021] Meilleures montres connectées – Test, Avis, Prix