HarmonyOS
in

HarmonyOS : une alternative pour Android

Le 2 juin, Huawei a présenté officiellement son nouveau système d’exploitation pour ses smartphones et ses tablettes. Il est à noter que c’est une alternative à Android.

Actuellement, Huawei est prêt à s’éloigner d’Android. À partir d’hier, l’organisation exécute son propre système d’exploitation, HarmonyOS 2, sur les téléphones portables et les tablettes existants.

HarmonyOS 2 : le nouveau système d’exploitation pour les smartphones et les tablettes Huawei

Le géant américain a commencé à développer ce nouveau système d’exploitation depuis 2016. Depuis septembre dernier, plus de 500 000 développeurs créent des applications basées sur HarmonyOS. Il convient de noter que ce système d’exploitation n’est pas destiné à remplacer Android ou iOS. Au contraire, son application est plus étendue, alimentant non seulement les téléphones et les tablettes, mais un nombre croissant d’appareils intelligents. À cette fin, Huawei a tenté d’attirer les fabricants de matériel et d’appareils électroménagers pour rejoindre son écosystème.

Huawei affirme que HarmonyOS 2 offre une connectivité améliorée. Il comprend une interface glisser-déposer. Cela simplifie apparemment le déplacement de fichiers entre une tablette et un PC Windows.

HarmonyOS

Les différentes mises à jour

Les appareils Mate 40, P40, Mate 30 et MatePad Pro sont parmi les plus rapides à obtenir la mise à jour. Au troisième trimestre 2021, HarmonyOS arrivera sur les produits nova 6, nova 7, nova 8, Mate 20 et MatePad. Et avant la fin de l’année, le système d’exploitation sera disponible pour les écrans connectés de la série V et S, les téléphones Mate 20 X et les tablettes M6.

Huawei mettra alors à jour les téléphones Mate 9, Mate 10, P20, P10 et nova 5 avec HarmonyOS au cours du premier semestre 2022. Dans l’ensemble, Huawei déplacera environ 100 éléments existants d’Android vers HarmonyOS.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Au départ, il n’était pas prévu pour les téléphones portables, mais Huawei a déclaré il y a un an qu’il transporterait le système d’exploitation sur ses combinés, tout bien considéré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
iPad Pro 12,9 pouces

[TEST] iPad Pro 12,9 pouces : la meilleure tablette d’Apple

scantrad-objetconnecte.net

Scantrad : tout savoir sur le phénomène qui bouleverse l’industrie du manga