in ,

Un grille pain connecté pour les connecter tous !

La maison intelligente, en passe de devenir. Dernier petit bijou des objets connectés :  le Grille pain. Et si on avait pas encore suivi ce marché, on est ravi de découvrir que déjà beaucoup de petits génies se sont adonnés à la tache. Grille pain qui tweet, grille pain qui nous donne la météo du jour ou encore grille pain customisateur de tartines, on est pas au bout de nos surprises !

Grille-pain connecté
Grille-pain connecté

C’est aux Etats-Unis que le grille-pain rejoint la tweetosphère. Et c’est un résident de Pittsburgh, Hans Schaler qui en est le créateur. “Toasting” ou encore “Done toasting”, tout le monde est désormais au courant que Monsieur prend son petit déjeuner. Une invention inutile ? Surement, mais le compte twitter de son grille-pain est follower par plus de 2000 personnes.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Et il nous explique même comment le réaliser. Oui, il est parti d’un grille-pain normal, comme vous et moi avons à la maison et il l’a modifier pour qu’il devienne un objet connecté ! Tout d’abord, il a fixé des capteurs de positions, qui détectent si le grille-pain est ou non en marche. Ensuite, il s’est servi de fils électriques et de résistances pour connecté son ustensile à un Web Gateway de chez ioBridge, puis il a configurer des alertes mails vers son compte twitter en fonction de la position de son grille-pain. Oui, ce n’est pas si compliquer, c’est surtout l’idée farfelue que personne n’avait eu avant lui !

Grille-pain connecté
Grille-pain connecté

Ce n’est pas le seul petit génie qui a connecté son grille-pain, rapellez-vous les organisateurs du Festival Make it Up qui se tenait à Saint-Ouen avaient redonné vie à leur grille pain en 2012.

Customiser, il est désormais capable de faire passer des messages, de faire apparaître des photos et d’être utiliser comme pense-bête. Le principe est celui du pochoir, une application smartphone vous permet de choisir l’image que vous voulez imprimer sur votre pain et votre grille-pain connecté la recrée ! Le dessin est ensuite obtenu sous l’effet de la chaleur de la résistance électrique du grille-pain. Et vous pouvez même vous amusez à le faire à distance, pendant que le reste de votre famille prend son petit dej ! Pareil, si ça vous amuse, un tuto sera bientôt disponible sur internet.

Grille-pain connecté
Grille-pain connecté

Autre grille-pain du futur, Jamy, le “smart-toaster” qui vous indique la météo du jour directement sur votre toast du matin ! Connecté à internet, il retranscrit les informations que lui donnent les sites de météo directement sur votre toast ! Plus d’informations devraient être communiquées à l’avenir pour (peut-être)une future commercialisation.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

MyKee, le porte clé connecté intelligent !

Bébé connecté !