glamos, dispositif pour écran tactile
in

Avec Glamos, rendez instantanément tactiles tous vos écrans

Conçu par un ancien ingénieur de Samsung, Glamos est un dispositif qui se sert du LiDAR pour apporter une expérience tactile complète sur tous vos écrans.

Ordinateurs ou encore téléviseurs, beaucoup des appareils qui se trouvent dans nos maisons ont un écran, mais qui ne répond pas au toucher. Glamos, un capteur de mouvement, permet de créer un écran tactile virtuel sur n’importe quelle surface. Il peut même offrir une expérience à distance. Découvrez ce petit gadget fascinant.

 

Glamos : un écran tactile qui s’adapte à vous

Complètement indépendant, Glamos ne nécessite aucune application mobile pour fonctionner. Il suffit de le fixer à un endroit et de le connecter à l’appareil dont on veut contrôler l’écran.

Avec son LiDAR, l’appareil projette alors un écran virtuel qui s’adapte à la taille de l’écran qu’on a en réalité : aussi petit qu’un smartphone jusqu’à un écran géant de 0,9 x 1,8 m. N’est donc pas restreint à un seul format, comme c’est le cas de bon nombre de ce genre d’invention.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

L’utilisateur peut alors interagir via ce plan invisible. Mais encore, il peut le faire à distance. En effet, il suffit par exemple de poser le petit dispositif sur la table basse du salon pour contrôler sa télé depuis le canapé.

Mieux qu’une Kinect, le nouveau gadget scanne pour les mouvements dans toutes les directions grâce à son miroir rotatif.

Des possibilités d’utilisations infinies

On pourra profiter du Glasom sur tous ses appareils électroniques puisque le dispositif est compatible avec les smartphones, les tablettes, les ordinateurs et les smart TV. Les professionnels pourront également rendre tactiles leurs bornes digitales.

En termes d’utilisation, le dispositif semble prédestiné aux jeux vidéos. Il permettrait également de ne pas abimer l’écran de sa tablette quand on consulte une recette tout en cuisinant avec les mains sales. Dans les entreprises, on peut imaginer des présentations PowerPoint moins soporifiques.

Si vous êtes intéressé, le Glosom est actuellement en projet sur Kickstarter. Vous pouvez y contribuer en réservant un appareil à partir de 109 dollars. Les concepteurs prévoient un début des livraisons en juillet 2020.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
montre connectée garmin tactix delta

Garmin sort Tactix Delta, une montre connectée « militaire » avec un kill switch

chat posant avec le médaillon connecté Feelloo

Feelloo, un médaillon connecté pour surveiller son chat et le garder en forme