bracelet connecté Fitbit
in ,

Des fuites sur Internet dévoilent les prochains produits de Fitbit

C’est le retour du spécialiste des trackers fitness ! Fitbit, qui offre déjà une gamme de produits aussi large que diversifiée, se prépare à offrir à deux de ses produits une remise à niveau. Les bracelets Flex et Charge auront ainsi droit à une deuxième itération qui promet des innovations croustillantes.

Fitbit fusionne le Charge et le Charge HR

À la mi-août, les premières images des nouveaux produits de Fitbit ont commencé à apparaître sur Internet. On peut y voir que le Charge 2 sera plus large que son prédécesseur, mais qu’il sera équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque.

À ce jour, il y a deux modèles de ce bracelet connecté : le Charge et le Charge HR. Ils se ressemblent beaucoup, mais le second dispose d’un tracker de fréquence cardiaque là où le premier n’en a pas. Par ailleurs, ils ne s’attachent pas de la même manière. Si on se fie aux images révélées sur Internet, on peut penser qu’il n’y aura plus qu’un seul modèle du Charge, qui sera une combinaison des deux modèles précédents.

Fitbit tracker fitness

Le Charge 2 disposera d’un écran plus grand que celui des modèles actuels. Cela lui permettra sûrement d’afficher plus d’informations et de notifications (nombre de pas, distance parcourue, et toutes les autres données que l’on s’attend à trouver sur ce genre de produit) de la même manière que le Fitbit Alta.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Ce n’est pas le seul point commun que le Charge 2 semble partager avec l’Alta. En effet, il bénéficiera également de bracelets interchangeables, ce qui permettra à l’utilisateur de troquer la bande en élastomère pour un look différent. L’attache restera la même, le bracelet sera donc toujours aussi bien fixé sur le poignet.

Le Flex reste sur ses acquis

Le Flex 2 sera un produit plus petit et plus simple comparé au Charge 2. Comme son prédécesseur, il s’agira d’une bande complète en élastomère équipée de LEDs qui représenteront vos progrès.

sport connecté Fitbit

En termes de look, le Flex 2 semble se rapprocher plus du Fitbit Alta, avec lequel il partage désormais une finition moins lisse que le premier Flex. Il y aura toujours le même nombre de LEDs mais elles seront positionnées verticalement plutôt qu’horizontalement.

Un tracking toujours aussi large

De nombreuses rumeurs sur les fonctionnalités des deux appareils circulent également sur Internet. Si on se réfère au site TechnoBuffalo, qui est à l’origine des informations et des photos disponibles, le Charge 2 sera équipé d’un tracker de fréquence cardiaque (comme on l’a vu plus haut).

Il s’occupera également de suivre toutes vos activités de la journée ainsi que votre sommeil, comme le Charge le fait déjà. Cependant, il sera adapté à la pratique de nombreux sports et enverra des notifications à votre smartphone, comme l’Alta.

Le nombre de pas, la distance parcourue, le nombre d’étages montés, les calories brûlées, le rythme cardiaque, le nombre de minutes passées en activité, la durée du sommeil … autant de données qui seront très certainement au rendez-vous.sport connecté fitness Fitbit

On ne sait pas si le Charge 2 sera waterproof, mais ce sera bel et bien le cas du Flex 2, qui pourra carrément être utilisé en natation. Il devrait être le seul dans ce cas dans toute la gamme Fitbit. Cependant, il mesurera moins de données que le Charge, seulement le nombre de pas, la distance parcourue, les calories perdues, les minutes d’activité et la durée du sommeil. Le Flex étant dépourvu d’altimètre, il y a peu de chance que son successeur soit capable de mesurer les étages montés. Cela dit, c’est déjà beaucoup.

À ce jour, le Charge coûte 149,95€ et le Flex 99,95€. Il ne serait cependant pas surprenant que le Charge 2 connaisse une petite hausse de prix au vu des améliorations et de la réunion de deux produits qui étaient avant distincts.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée. Cependant, avec l’IFA 2016 qui se déroulera en septembre, il y a fort à parier que Fitbit saute sur l’occasion et fasse des annonces.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
détection des piétons freinage d'urgence Ford

Détection des piétons, freinage d’urgence : les nouveautés de Ford

L'internet des objets va-t-il initier le transhumanisme et faire de nous des super-héros ?

Transhumanisme : les objets connectés feront-ils de nous des super-héros ?