Ford Google
in

Ford et Google s’associent pour améliorer le Cloud et la connectivité des véhicules

Ford et Google ont conclu un accord de six ans, qui, selon le constructeur automobile, vaut des centaines de millions de dollars. L’association va débuter par l’utilisation de l’intelligence artificielle sur les véhicules jusqu’aux mises à jour à distance ou en direct.

Le partenariat annoncé il y a peu est destiné à rationaliser les opérations de Ford et à accélérer un plan de restructuration en cours de 11 milliards de dollars. Il marque un tournant majeur pour le constructeur automobile. Des centaines de millions de dollars ont été dépensées ces dernières années pour développer et maintenir de tels systèmes.

Ford et Google : une collaboration fructueuse sur Upshift

Selon les termes de cet accord de partenariat, Ford a désigné Google comme son fournisseur de service Cloud préféré. À partir de 2023, des millions de véhicules Ford et Lincoln fonctionneront sous Android Auto. Des applications Google seront installées et intégrées au système ludique, comme Assistant et Maps.

Les deux entreprises prévoient également de créer un groupe de travail collaboratif, baptisé “Team Upshift”. ” Il consistera à repousser les limites de la modernisation, en débloquant des expériences personnalisées pour les clients”, a déclaré David McClelland, vice-président de Ford chargé de la stratégie et des partenariats.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

“Nous sommes tous deux convaincus que la relation entre Google et Ford créera un pôle d’innovation qui accélérera la modernisation de notre entreprise”, a ajouté McClelland.

Les services de Upshift seront intégrés dans les véhicules Ford

La Team Upshift travaillera avec des fabricants d’applications tiers pour développer des services supplémentaires d’information et de divertissement pour les véhicules Ford équipés d’Android. Ford et Google ont une approche commune pour offrir des expériences plus ludiques, plus sûres et plus fiables dans des véhicules connectés.

“Nous avons également le mécanisme pour obtenir des données à partir des voitures”, a expliqué McClelland. Toutefois, il a précisé qu’aucune donnée personnelle recueillie auprès des conducteurs ne sera mise à la disposition de développeurs tiers.

“Une fois que vous avez une plate-forme qui vous permet d’obtenir des données et de les analyser, il y a beaucoup d’expériences très simples, mais transformatrices que vous pouvez offrir aux conducteurs” a-t-il poursuivi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
comparatif meilleur purificateur d'air

[COMPARATIF 2021] Meilleur purificateur d’air : caractéristiques et prix

test kasa smart

[Test] Kasa Smart : une prise connectée simple mais fiable