in

Fans d’automodélisme : idées cadeaux pour Noël 2020

Noël approche, et si vous avez dans votre entourage un amoureux de voitures télécommandées, découvrez notre sélection des meilleurs modèles et accessoires à offrir en cadeaux aux fans d’automodélisme.

Buggy RC Leopard : un tout-terrain agile

En pôle position, nous avons une voiture télécommandée puissante qui peut pointer à une vitesse dépassant les 70 km/h. D’échelle 1/10ème, ce modèle tout terrain peut affronter n’importe quelle surface avec ses 4 roues motrices ainsi que son moteur de 3 cm3. Avec ses pneus crantés, il peut même faire du cross ou du hors-piste, sans problèmes.

Pour le suivre dans tous ces déplacements, sa radiocommande a une portée de 100 m. Parmi les cadeaux possibles, c’est la voiture télécommandée à offrir pour les plus aventuriers des fans d’automodélisme.

Néanmoins, il faudra acheter le kit de démarrage en sus afin de profiter de ce modèle thermique. Côté carburant, il faudra roder le moteur avec du nitro 10 % avant d’utiliser un carburant 16 %.

Monster Truck Amewi Thwarter : un mini mastodonte

Si vous recherchez des cadeaux encore plus originaux, ce 4×4 thermique radiocommandé conviendra aux fans d’automodélisme qui ne veulent pas passer inaperçus.

L’atout principal du Monster Truck Amewi Thwarter ? Sa compatibilité avec des pièces détachées destinées à d’autres véhicules de la marque. Cela vous mettra à l’abri d’une éventuelle rupture de stock. Ce qui arrive plus souvent qu’on ne le croit.

La plupart de ces pièces sont en aluminium, y compris le châssis et les suspensions.

De plus, le moteur Go de la marque Team Infinity peut propulser l’appareil à une vitesse de 90 km/h. Ainsi, malgré son look imposant avec des pneus surdimensionnés, cette voiture télécommandée est plus furtive que la moyenne.

Avec la grande hauteur de sa garde au sol, le véhicule pourra rouler n’importe où : gravier, asphalte, voire bois et terrains de modélisme. Une assurance renforcée par une paire de différentiels située à l’avant et à l’arrière qui maintient l’équilibre de l’engin en toute circonstance.

De son côté, la radiocommande a une portée de 100 m et offre un grand nombre de réglages : direction, ralenti ou encore marche arrière. Mieux, si vous changez de récepteur, le système Bind reconnecte automatiquement le Monster.

MOTION CONTROL 1 : 72 SUPRA NOIR : une mini légende pas chère

Vous l’aurez reconnu, il s’agit d’un modèle à l’échelle 1/72ème de la célèbre Toyota Supra, soit à peine 10 cm. Petite, cette voiture télécommandée n’en demeure pas moins un des meilleurs cadeaux pour les fans d’automodélisme pour ce Noël. Les raisons ? Tout d’abord, il faut reconnaître l’ingéniosité de sa télécommande en forme d’iPhone.

Contrairement au smartphone de la forme à la pomme, cette télécommande ne souffrira pas d’un problème de retransmission. Pas d’Antennagate donc. Au contraire, sa portée de 25 m reste une exception pour un modèle de cette taille (échelle 1/72ème).

En plus, la télécommande dispose d’un système de motion control. Celui-ci permet de piloter le véhicule par des mouvements, comme sur certains jeux sur smartphone. Si ce n’est encore contrôler votre voiture miniature avec le poignet, cela s’en rapproche.

Vous aurez toujours la possibilité d’opter pour un contrôle manuel plus classique. Ce second mode offre plus de précision, mettant à votre disposition plusieurs curseurs pour différentes fonctions : gaz, direction ou encore recul.

Si l’autonomie de 10 min ne figure pas parmi les points forts de ce modèle, elle reste convenable. En contrepartie, l’on peut compter sur une structure en acier qui assure une résistance maximale aux chocs. Excellente surprise sur un produit au prix accessible.

Shen Qi Wei 1:72 RCB5 : une sportive à petit prix

Si votre budget ne vous permet pas de dépenser plusieurs centaines d’euros pour offrir des cadeaux au fan d’automodélisme de votre famille, cette RCB5 électrique est une option.

Bien évidemment, il faudra faire quelques concessions. Par exemple, l’autonomie ne dépasse pas 5 min. Une performance décevante, mais il faut noter que ce modèle ne coûte pas plus de 10 euros.

Néanmoins, cette petite déconvenue s’oubliera très facilement. En effet, l’appareil se recharge en moins d’une minute. Vous n’aurez donc pas à attendre bien longtemps pour en profiter, une expérience que l’on peut qualifier de presque continue.

De plus, cette petite voiture radiocommandée surprend par son dynamisme et sa rapidité. Pas surprenant quand on connaît le fonctionnement très ingénieux du modèle. En effet, la SHEN QI WEI se faufile partout grâce à son micromoteur unique.

Parallèlement, les roues tournent grâce à la technologie magnétique de la commande, assurant un déplacement sans accrocs dans un sens ou l’autre. En plus de cela, l’on peut même régler le parallélisme grâce à un trimmer positionné sous le véhicule.

Buzzer de localisation : pour ne plus perdre sa voiture

Quel que soit le prix que vous prévoyez de consacrer à l’achat d’une voiture télécommandée, ce petit dispositif est l’accessoire indispensable à acquérir. Tout fan d’automodélisme en veut un et si vous n’arrivez pas à vous décider parmi les cadeaux de Noël potentiels à lui offrir, celui-ci fera l’affaire à tous les coups.

Mais de quoi s’agit-il ? En fait, le buzzer en question est une alarme. Conçue en premier lieu pour les drones, celle-ci est également compatible avec d’autres appareils télécommandés, notamment les voitures.

Vous l’aurez compris, elle émet un signal sonore pour retrouver un appareil égaré. Quand vous perdez de vue votre appareil, il suffit donc d’appuyer sur la radiocommande pour activer l’alarme.

Alternative, l’alarme résonne également dès que le véhicule s’aventure au-delà de la portée de l’émetteur. À mesure que les minutes passent, le son augmentera en volume afin de vous permettre de plus rapidement retrouver la voiture.

En tout cas, ce buzzer de localisation est le cadeau qui ne risque pas de décevoir.

Kit de démarrage professionnel : pour les plus passionnés de thermiques

Si vous recherchez des cadeaux de Noël pour un fan d’automodélisme avec plusieurs années à son actif, ce kit de démarrage lui plaira très certainement. Ce kit consiste en une caisse destinée au transport des différents outils et pièces nécessaires à ce hobby. On l’oublie parfois, mais les voitures télécommandées thermiques sont assez complexes et nécessitent l’utilisation d’un équipement fourni. Sans cela, l’on pourrait se retrouver sans ressources face à une panne, ce qui peut toujours arriver.

Avec ce kit de démarrage professionnel, on se prépare à tous les imprévus. En premier lieu, il embarque le nécessaire pour faire démarrer votre modèle. On a donc un chauffe-bougie affublé de son chargeur.

À cela s’ajoute une pissette à remplissage rapide d’une capacité de 250 ml. Pour compléter le matériel, vous avez deux tournevis (cruciforme et plat) ainsi qu’une véritable clé universelle porte-bougie.

Avec tout cela dans la caisse, votre fan d’automodélisme pourra s’adonner pleinement à sa passion.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
home max

Google met officiellement à la retraite le Home Max

lunettes connectées

Quel est l’avenir des lunettes connectées destinées aux sourds et malentendants ?