in

Pour vos soirées, Ikea vous propose ses enceintes Bluetooth Frekvens

enceintes bluetooth ikeo Frekvens

Conçue en partenariat avec les designers du collectif Teenage Engineering, la collection Frekvens d'Ikea compte plusieurs articles, dont des enceintes Bluetooth.

Le géant suédois de l'ameublement entend donc poursuivre son aventure dans le monde des équipements audios et connectés après le lancement de ses modèles Symfonisk. Mais contrairement à ces objets au design classique, cette nouvelle gamme Frekvens vise un public plus jeune qui rêve de fêtes et d'amusements.

Avec Frekvens, Ikea sort une collection centrée autour du son

En suédois, frekvens signifie fréquence. La collection est ainsi axée sur un système audio modulaire pour la maison. Rien d'étonnant puisqu'Ikea s'est entiché des services de Teenage Engineering pour développer la collection. Entre autres succès, ce groupe est en effet connu pour son synthétiseur OP-1.

Après deux ans et demi de conception, la gamme Frekvens d'Ikea compte donc deux enceintes Bluetooth. La première, vendue 69 euros, fait 8 pouces et aurait 10 h d'autonomie. Pour nous permettre de faire la fête n'importe où, une version portable de 4 pouces qu'on peut clipper à sa ceinture est annoncée à 19,99 euros.

Complétant le tout, un caisson de basse filaire promet de faire vibrer le salon pour 149 euros.

enceintes bluetooth ikeo Frekvens avec socle lumineux

Mais il faut aussi de la lumière pour une vraie fête

Bien évidemment, Frekvens ne serait pas une collection Ikea sans quelques meubles ou objets de décoration. De ce fait, on peut associer les enceintes Bluetooth à un socle lumineux (9,99 euros). On peut aussi opter pour des spots LED pour une ambiance « boite de nuit ».

Mais les designers de Teenage Engineering ont également pensé à des mugs, une table d'appoint ou un service de table en métal. Cet ensemble un peu disparate compte même un imperméable et des couvertures.

Vous pouvez d'ores et déjà avoir un aperçu de la collection Frekvens sur le site d'Ikea. Toutefois, il faudra attendre février pour acheter un article.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *