Space X, internet sur Mars, big fucking rocket, Elon Musk
in

Elon Musk imagine un internet interplanétaire pour communiquer entre Mars et la Terre

Elon Musk a accepté de répondre aux questions des utilisateurs de Reddit dans la nuit du 15 au 16 octobre. La plupart des questions qui lui étaient posées étaient au sujet de son projet de colonisation martienne nommée SpaceX. Parmi les réponses données, le milliardaire a particulièrement attisé la curiosité des internautes sur la façon qu’il a imaginé pour communiquer de la Terre à Mars. 

Elon Musk avait fait sensation à la fin du mois de septembre au cours de la conférence IAC et de l’annonce d’une fusée d’un nouveau genre. Répondant au doux nom de “Big Fucking Rocket“, la fusée spatiale ne sera pas à usage unique, elle pourra faire des aller-retour entre Mars et la Lune et pourra même assurer le transport d’équipage et de matériel d’un bout à l’autre de la terre en moins de 60 minutes.

Facebook, Twitter, Snapchat et l’intégralité d’internet seront peut-être accessibles sur Mars grâce à Space X

Dans la nuit du 15 au 16 octobre, Elon Musk s’est rendu sur le site Reddit. Sur le site communautaire, les internautes ont pu poser leurs questions au milliardaire au sujet de ses projets de conquêtes spatiales. À la question “Quels seront les moyens de communication mis en place pour communiquer entre la Terre et Mars ?” Le fondateur de Space X a émis l’hypothèse de la mise en place d’une extension des réseaux internet de la Terre à la planète rouge.

“Il faudra créer un nouveau protocole internet pour avoir une connexion décente”

Suites à cette révélation, plusieurs internautes ont soulevé le problème d’échange d’information entre des planètes situées à plus de 20 minutes lumières. Si internet il y a sur Mars, la connection sera forcément très lente. À cela, Musk a répondu qu’il était nécessaire de créer un nouveau protocole internet qui permettrait d’avoir un internet sur Mars à une vitesse convenable.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

“Si cela existe toujours dans le futur, les habitants de Mars pourront utiliser Snapchat avec les Terriens.”

La colonisation de Mars par Elon Musk

Toujours sur Reddit, Elon Musk est revenu sur ses projets de colonisation de la planète rouge. Si SpaceX est la première entreprise à ouvrir la voie à la conquête de Mars par les terriens, il attend l’aide et le soutien d’autres entrepreneurs et de gouvernements pour l’aider à installer de façon pérenne une base et une ville et une société nouvelles sur cette planète.

La Big Fucking Rocket transportera peut-être de quoi construire une ville sur Mars

Space X, internet sur Mars, big fucking rocket, Elon MuskSpace X, internet sur Mars, big fucking rocket, Elon MuskSpace X, internet sur Mars, big fucking rocket, Elon Musk

Si Elon Musk évoque la possibilité d’avoir internet sur Mars c’est pour y installer une ville entière. La “Big Fucking Rocket” dévoilée en septembre dernier par le milliardaire pourra servir à de nombreuses missions dans l’espace, mais surtout à y installer des colons sur la planète rouge. Avant d’y installer une ville, Space X devra d’abord envoyer des satellites en orbite autour de Mars puis y acheminer de quoi construire ce qui sera peut-être la future destination de vacances de l’humanité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
croquis pendentif capteur diode ontune objet connecte voix modifie ameliore chanter juste casse prix test

Cet objet connecté embellit votre voix et permet de chanter juste

dxo one, dxoone, facebook live, android, iphone, apple, camera pour smartphone, camera smartphone

DxO One : une des meilleures caméras détachables pour smartphone arrive sur Android