in

Les électroménagers connectés au cœur des recherches de LG

Dans la recherche d’une maison toujours plus connectée, les différentes marques d’électroménagers cherchent à offrir aux consommateurs des fonctionnalités nouvelles et performantes. Le géant LG est très actif dans ce domaine. Sa vision de la Smart Home est fleurissante et pleine d’idées innovantes. La marque concentre ses activités sur les électroménagers connectés pour faciliter le quotidien des consommateurs.

Le principe de base est de pouvoir commander les divers appareils électroménagers à distance et de manière simple. Cette gamme d’électroménagers connectés est composée d’un four à micro-ondes, d’un réfrigérateur et d’un lave-linge, tous trois compatibles avec NFC et avec votre smartphone.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Les produits sous tous leurs angles

Parlons, tout d’abord, du lave-linge connecté. Cet électroménager présent chez tous les ménages est d’une utilité capital. LG a, donc, eu l’idée de l’améliorer en le connectant au smartphone via une application à télécharger. Avec ce  lave-linge, vous avez la possibilité de programmer le lancement de votre machine depuis votre canapé. Il s’agit d’une alternative au démarrage différé des lave-linges classiques. Le petit plus de ce produit : même si le cycle est terminé mais qu’il n’est pas vide, le tambour continue de tourner pour éviter de froisser le linge et l’apparition d’odeurs.

électroménagers connectés

Pour continuer dans les électroménagers connectés, il est temps de parler du réfrigérateur connecté. Doté d’un écran tactile et d’un Food Manager, ce produit vous offre la possibilité de faire votre liste de courses sur votre frigo et de la récupérer directement sur votre smartphone. Si vous enregistrez manuellement les aliments présents la liste se fait d’elle-même en fonction de la consommation. L’écran propose, également, des recettes en vidéo composés de vos aliments. Avec sa fonction Health Manager vous suggère des plats équilibrés.

électroménagers connectés 1

Enfin, le four à micro-ondes fait partie des électroménagers connectés de LG. Il fonctionne de la même manière que le lave-linge connecté. Il est en relation direct avec le smartphone, il suffit de l’approcher pour qu’il agisse. Par exemple, si vous effectuez une recette de l’application, il vous suffit d’approcher votre téléphone du four à micro-ondes pour que les réglages se fassent automatiquement (température, temps de cuisson).

électroménagers connectés 2

Prévenir de la panne

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

 

Tous les électroménagers connectés de LG sont munis d’un système de diagnostic à distance, la fonction Smart Diagnosis. Pouvoir être au courant de l’état de vos appareils est un avantage de taille pour les consommateurs. Cette fonctionnalité permet au SAV par l’intermédiaire du téléphone d’identifier la panne avant de se déplacer. Ce diagnostic est possible grâce à l’émission d’une fréquence sonore correspondant à une panne.

Pouvoir identifier la source d’un problème sur un produit d’électroménagers connectés permet d’éviter des déplacements inutiles et coûteux.

La gamme d’électroménagers connectés de chez LG n’est, pour l’instant, pas commercialisée en Europe. Cependant, il faut avouer que l’apport au quotidien de ces produits n’est pas négligeable. Il est, tout de même, nécessaire de voir l’utilité sur le long terme dans un ménage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Smart Baby Monitor, le babyphone pour rester connecté à votre bébé

Le vélo connecté, un avant goût du futur