in

Eco-Drive Proximity, quand les smartwatches se mettent à l’énergie solaire

Une ou deux journées, telle est la moyenne d'autonomie pour la majorité des smartwatches. Si ça vous gonfle de devoir recharger votre tous les jours, c'est normal, et plusieurs fabricants l'ont compris. C'est ainsi que Citizen propose une montre connectée alimentée par énergie solaire, une championne d'autonomie qui se nomme Eco-Drive Proximity.

Une montre analogique… mais connectée

Premièrement, force est de constater que l'Eco-Drive Proximity ne possède pas le look futuriste de certaines de ses sœurs smartwatches. C'est que la montre de Citizen est entièrement analogique, un peu à la manière de Withings avec son Activité. Un détail qui possède une grande importance pour les mordus de montres au design classique (puisque, il faut l'avouer, l'Eco-Drive Proximity, avec son cadran en acier inoxydable et son bracelet en cuir, est plutôt belle) et qui a le mérite de réduire drastiquement sa consommation en énergie en comparaison aux smartwatches à écran LCD.

Mais qui dit écran analogique peut aussi vouloir dire montre connectée, et l'Eco-Drive Proximity en est bien une. En tant que telle, est peut se connecter en Bluetooth 4.0 à votre (pas de compatibilité ) et vous prévenir, en vibrant, en cas d'appel, de la réception d'un mail ou de l'approche d'un événement dans votre agenda. À savoir que l'Eco-Drive peut également vous avertir lorsque vous vous éloignez de votre smartphone ou encore faire sonner ce dernier lorsque vous l'avez perdu (et ne faites pas semblant, ça nous est tous arrivé).

En bref, une montre de bonne qualité qui n'emporte que les fonctionnalités de base des smartwatches. Notez qu'elle est aussi étanche jusqu'à 100 mètres et disponible pour la somme de 399€, ce qui la destine davantage aux hommes en costume.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=2FuYgL0D8U4″]

Alimentation solaire = grande autonomie

Autant le dire tout de suite : ce ne sont pas ses fonctionnalités qui rendent la Citizen Eco-Drive Proximity intéressante, mais bien son autonomie. C'est que plutôt d'une simple batterie ou d'une pile, la montre connectée, comme tous les autres modèles de la gamme Eco-Drive) se fend d'une surface photosensible qui permet de recharger la smartwatch à chaque petite apparition lumineuse. Comme les applications offertes par l'Eco-Drive sont plutôt limitées, la consommation énergétique est déjà très faible de base, si bien que le niveau de batterie peut très bien ne jamais bouger, et son autonomie durer indéfiniment.

Tous ces points (prix, qualité du cadran, autonomie,…) font que l'Eco-Drive Proximity est une montre faite pour durer. Bien loin des smartwatches à effet de mode, il s'agit d'un produit masculin, solideet d'un certain luxe.

Eco-Drive Proximity 1

 

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.