in

Djingo, l’enceinte connectée d’Orange intègrera l’assistant Alexa

Djingo Alexa IA

Orange mise sur le multi-usages pour son enceinte connectée Djingo. Elle sera dotée d'une intelligence artificielle européenne mais aussi celle d'.

C'est une belle annonce que vient de faire Orange à l'occasion de son show hello. Des révélations sur son enceinte connectée qui pourraient bien aider à convaincre les clients européens.

Djingo Alexa

Djingo dotée d'Alexa : une décision surprenante

Djingo, c'est l'alternative européenne à tous les géants américains et asiatiques. L'assistant intelligent est porté par un partenariat Orange – Deutsche Telekom avec des ambitions qui sont au moins continentales. L'idée initiale ? Lutter contre les Gafa dans le domaine de l'intelligence artificielle. Mais le souci, c'est que la concurrence possède une certaine avance. Difficile de réussir à lutter contre la toute puissance d'Alexa, l'assistant de l'entreprise de Jeff Bezos qui peut s'appuyer sur un catalogue massif d'accessoires connectés.

Les deux opérateurs se sont donc résolus à intégrer Alexa, l'assistant vocal d'Amazon. Un compromis sans doute indispensable pour réussir à prendre des parts de marché avant que celui-ci ne soit complètement saturé. Reste à savoir s'il sera encore temps alors que la sortie est annoncée pour le courant 2019. Soit un moment où la concurrence aura pris beaucoup plus d'avance. Pour réussir à faire la différence Djingo va miser sur une approche transversale, notamment avec une intégration plus large dans la décommande du décodeur TV. Pour les clients de la marque, l'investissement sera aussi plutôt limité : 49 euros contre 149 € pour les autres. On peut aussi s'attendre à des vraies remises lors du lancement de cette enceinte connectée. Patience donc…

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.