in

Devis pour un arrosage automatique : les points à connaître

L’installation d’un système d’arrosage automatique passe aussi par l’établissement d’un devis du projet. Dans le cadre d’un aménagement de jardin, ce dispositif représente une des solutions les plus pratiques pour l’entretien d’un espace herbé. Toutefois, l’installation d’un tel système peut devenir complexe, et nécessite l’aide d’un professionnel. Avant de chercher à trouver un expert, il est important de connaître les facteurs influençant le prix pour un arrosage automatique.

Un devis pour arrosage automatique présente plusieurs points et phases d’installation d’un jardin. Ce dernier peut se composer de plusieurs plantations différentes, qui nécessitent chacun différents systèmes d’arrosage. Pour plus d’efficience, pour éviter d’abîmer ou question de praticité, découvrez le prix de chaque paramètre d’installation d’un arrosage automatique à travers un devis.

Devis d’arrosage automatique : les travaux à prendre en compte

devis arrosage automatique

En plus des coûts du matériel, un devis doit aussi prendre en compte le prix de la main d’œuvre qui dépendra des travaux à effectuer. Ci-après, un aperçu de ces derniers.

Création plan d’arrosage

Préparer un plan d’arrosage est nécessaire pour connaître la longueur des tuyaux à acheter, mais aussi déterminer les paramètres d’arrosage et le type de matériel. Ici, les spécificités du terrain sont prises en compte, ainsi que le type de végétation.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Réalisation des tranchées

Les tranchées se creusent par un professionnel, selon le plan établi. Ce dernier veille à ne pas abîmer la pelouse, et conserve les mottes de terre avec attention.

Installation des tuyaux et systèmes d’arrosage

Il s’agit de mettre en place tout le système d’arrosage automatique. Ensuite, il faut veiller à ce que les tuyaux soient bien raccordés entre eux, à la pompe. Afin d’éviter tout risque de fuite, l’installateur procède à une vérification complète du système. Cette opération peut prendre plusieurs jours, en fonction de la grandeur et la complexité de l’installation.

Ehomfy Arrosage Automatique Goutte a Goutte Kit Irrigation Micro Système d'Arrosage Automatique pour Jardin Pelouse Plante Paysage Potager Serre Terra ...

amazon
29.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Deux types d’installation possibles

Le système d’arrosage automatique peut être visible ou enterré. Dans le premier cas, l’installation visible ne nécessite pas de gros travaux. Ces derniers peuvent même se faire par un particulier. Par contre, l’arrosage automatique enterré exige la réalisation de tranchées profondes selon un plan bien précis. Elles servent à poser les tuyaux et circuits d’arrosage, pour une meilleure vue du jardin.

À cet effet, un système d’arrosage se compose de différentes catégories de buses et d’arroseurs. Ils se choisissent en fonction des plantes à arroser, des raccords à effectuer et de la superficie totale du jardin. De plus, au système s’ajoutent des outils tels qu’un programmateur, pour planifier les moments d’arrosage, et un récupérateur de pluie.

Devis arrosage automatique  : prix du matériel

Le premier appareil qui compose un système d’arrosage est la pompe électrique. Elle sert à pomper l’eau et à l’acheminer à travers tout le système. Il faut compter entre 150 et 400 euros.

Les électrovannes sont les accessoires contrôlant l’arrivée d’eau. Ils s’ouvrent et se ferment de façon automatique, et s’associent à un programmateur. Respectivement, leur prix est de 20 à 40 euros, et 100 à 150 euros.

Les turbines et tuyères représentent la partie « arroseur » du système d’arrosage.  Sous plusieurs formes, un système peut nécessiter un bon nombre de ces outils. On compte 5 à 10 euros pour chaque turbine ou tuyère.

Promo

Emooqi Système d'irrigation Jardin, 149 Pcs Micro Irrigation Goutte à Goutte Kit Arrosage Automatique,Systeme Arrosage Aoutte a Goutte Irrigation de J ...

amazon
32.97 € 24.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Enfin, d’autres petits autres accessoires peuvent s’ajouter au système, tels que des tubes, des colliers pour raccorder les tuyaux entre eux. Le montant peut s’élever de 100 à 400 euros. On peut aussi compter la buse, qui contrôle le débit de l’eau dans le circuit, elle coûte près de 2 euros.

Évidemment, le prix des appareils peut varier en fonction du type et de la qualité du matériel utilisé.

Devis d’arrosage automatique : quel budget au mètre carré ?

prix arrosage automatique

En moyenne, on peut compter 5 euros le coût du mètre carré pour un arrosage automatique de surface. Toutefois, ce prix prend en compte l’ensemble de la superficie du jardin. Par exemple, si votre surface à arroser ne dépasse pas les 200 mètres carrés, le prix peut atteindre 13 à 15 euros le mètre carré. 

Néanmoins, plus la superficie est grande, soit plus de 200 mètres carrés, le coût du mètre carré diminue à 6 ou 7 euros. Au total, c’est-à-dire en comptant aussi le coût des appareils à l’achat, le montant total peut s’élever à plus de 1 500 euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
prix portail automatique

Portail automatique : tout sur le prix de cet ensemble mécanique

Bose Noise Cancelling Headphones 700

[BON PLAN] Le Casque Bose Noise Cancelling 700 Blanc est à -15 % sur Amazon ?