casque connecté cosmo connected
in

[CES] Cosmo Connected lance des lunettes et un casque connectés pour cyclistes

Après avoir réinventé le casque moto, Cosmo Connected a dévoilé au CES 2020 des lunettes et un casque connectés pour améliorer la sécurité des cyclistes.

Grâce à l’écran intégré à ces accessoires, le cycliste n’aura pas à quitter la route des yeux pour accéder à des informations essentielles en instantanée. Mais la firme a également sorti une nouvelle version de son casque pour motards. Petit point sur toutes ces annonces.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Des cyclistes connectés avec les lunettes et le casque Cosmo Connected

Les casques et lunettes connectés pour cyclistes de Cosmo Connected partagent les mêmes propriétés d’affichage tête haute. Ainsi, ils peuvent alerter en cas de dangers provenant des deux côtés ou de l’arrière grâce à capteur de détection des véhicules.

Le dispositif facilite également la gestion des clignotants puisqu’il permet de voir facilement lesquels sont activés. Encore plus intéressant, l’affichage GPS simplifie la navigation pour qu’on fixe son attention sur la route.

Enfin, comme tout objet connecté actuel, les deux accessoires n’échappent pas à la mode du quantified-self. De la sorte, ils permettent de visualiser différents indicateurs de performance comme la vitesse, le temps, la distance parcourue ou encore les calories brûlées.

L’Internet des Objets appliqué au cyclisme

Les lunettes et casques pour cyclistes de Cosmo Connected ressemblent à des modèles classiques. Ils se démarquent donc de ces objets connectés qui font tout pour éviter la confusion avec leurs prédécesseurs non reliés à Internet.

Comme sur une voiture, un projecteur envoie les images sur les verres des lunettes ou la visière du casque. Ce dernier dispose quant à lui de feux de signalisation à l’arrière pour avertir le véhicule qui suit la moto. Une petite télécommande fixée au guidon permet de les actionner. Conscient de l’intérêt de cette technologie, Cosmo Connected a également affublé son casque pour motards de ces feux.

Enfin, la marque a doté son casque pour cyclistes d’un détecteur de chute. Celui-ci alerte les secours via une application mobile en cas d’accident.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
les nouveaux produits royole, chacun avec un écran flexible

[CES] Royole annonce de nouveaux produits à écran flexible à Las Vegas

Test Pampas Une

[TEST] Urbanears Pampas : Un son stylé sur la durée