Comparo oxymètres connectés une
in ,

Comparatif 2021 des meilleurs des oxymètres connectés : guide d’achat – prix, avis

Particulièrement apprécié par les sportifs, l’oxymètre mesure la quantité d’oxygène dans le sang. Cet appareil permet ainsi de détecter des troubles de la respiration. En outre, il renseigne aussi sur le rythme cardiaque et donc sur la santé du cœur. Pratique pour savoir où l’on se situe dans son effort ou pour s’assurer du bon fonctionnement du système respiratoire, l’oxymètre n’est pas réservé au cabinet du médecin. Certains modèles, certifiés comme dispositifs médicaux, sont légers et transportables. Nous avons fait une sélection d’oxymètres connectés pour vous aider à acheter celui qui vous correspond.

La qualité allemande : Beurer PO 60 Bluetooth

 

beurer PO 60

La qualité allemande prouve encore une fois que sa réputation n’est pas usurpée. L’entreprise Beurer compte ainsi sur plus de 100 ans d’expérience et délivre ici un oxymètre qui remplit très bien ses fonctions. En outre, la bonne précision de ses mesures lui permet d’être approuvé par les autorités de santé européenne avec la certification CE. Le PO 60 donne ainsi la mesure de la fréquence cardiaque, accompagnée par celle de la saturation pulsée en oxygène.

Le PO 60 est petit et léger, et donc facilement transportable. Il fonctionne avec des piles et consomme peu. D’ailleurs, il s’éteint tout seul après 5 secondes d’inactivité. Son affichage OLED est clair, lisible et rotatif. Il présente les mesures dans le bon sens de lecture qu’importe le doigt utilisé. Le seul inconvénient est qu’il n’est pas adapté aux mains d’enfants à cause de la taille des capteurs.

Sa fonction Bluetooth lui permet de transmettre les mesures enregistrées vers un téléphone portable qui possède l’application gratuite beurer HealthManager. Il est donc possible d’établir un suivi et bien évaluer toutes les valeurs.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

  • Prix : environ 70 euros
  • Compatibilité : Android et iOS

 

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Le plus complet : iHealth Air PO3M

ihealth air

Spécialiste des objets de santé connectés, iHealth propose avec son oxymètre de pouls un appareil complet. En plus de donner la mesure du rythme cardiaque et du taux de saturation d’oxygène dans le sang (SpO2), il indique également l’indice de perfusion. Cette dernière n’est cependant pas si utile et sa fiabilité peut laisser à désirer.

Son design fin et léger lui octroie un côté passe-partout. D’ailleurs, il fonctionne dans tous types d’environnement, sauf ceux qui descendent en dessous des 5°C. Le iHealth Air n’utilise pas de piles, mais une batterie rechargeable avec un câble USB fourni.

Cet oxymètre se connecte en Bluetooth à son application dédiée pour téléphone portable, iHealth MyVitals. Celle-ci enregistre les mesures pour un suivi de l’historique. Elle permet aussi de partager en toute sécurité ses données avec son médecin ou ses proches. Attention toutefois, bien que compatible avec les iPhone, certains téléphones Android ne le sont pas.

  • Prix : environ 80 euros
  • Compatibilité : Android (sauf les modèles trop anciens) et iOS
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’oxymètre avec lecteur au poignet : CheckMe O2

CheckMe O2

Le CheckMe O2 est un modèle différent des autres et ne vient pas se pincer au bout d’un doigt. À la place, il se porte comme un bracelet avec une bague pour le pouce. Ainsi, il permet des mesures sur la durée que ce soit pendant la journée, ou la nuit pendant le sommeil. Cet appareil indique le taux d’oxygénation du sang (Sp02), le rythme cardiaque, mais aussi le nombre de pas et les périodes d’apnées nocturnes.

L’application Check O2 pour téléphones portables sert de tableau de bord personnel. Une fois connectée en Bluetooth à l’appareil, elle synchronise les données qui sont alors consultables. Les mesures recueillies permettent un suivi régulier et de mettre en avant d’éventuels problèmes respiratoires. À noter que le bracelet vibre lorsqu’il détecte une baisse importante du SpO2.

L’oxymètre CheckMe O2 fonctionne avec une batterie rechargeable. Celle-ci fournit une autonomie d’environ huit heures. Il est de plus suffisamment léger pour ne pas déranger pendant le sommeil. En revanche, il est un peu plus cher que les autres appareils plus classiques.

  • Prix : 150 euros
  • Compatibilité : Android et iOS
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

GUIDE D’ACHAT DES OXYMETRES CONNECTES

COMPARATIF OXYMETRES – QUEL OXYMETRE CHOISIR ?

Nous mettons régulièrement à jour notre sélection des meilleurs oxymètres connectés. Retrouvez nos tests de bracelets connectés dans notre rubrique dédiée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Meilleure montre connectée sport

[Comparatif 2021] Meilleure montre connectée sport : laquelle choisir ?

Synology DiskStation

[BON PLAN] Le serveur Nas Synology DiskStation DS220j est à -9% sur Amazon ?