Menu
in ,

[Comparatif 2021] Meilleure montre Garmin pour femme : prix et avis

1) Garmin Lily : une montre complète pour femme

Excellent wearable du suivi de la condition physique, Garmin Lily possède toutes les options de base qu’une montre intelligente puisse proposer. Accès au suivi de la fréquence cardiaque, aux relevés météorologiques et bien d’autres mesures de l’activité physique composent l’appareil. De plus, elle apporte aussi des fonctions de suivi du cycle menstruel, de la grossesse et du sommeil, utiles pour les clientes cibles de Garmin.

À cet effet, Garmin propose deux variantes de Lily : une Sport Edition et une Classic Edition. La première étant adaptée pour vous accompagner à la salle de sport, l’autre est idéale pour des poignets plus fins. Les motifs d’affichage uniques accrochent beaucoup à l’œil, avec un éclairage intense. L’écran LCD dispose d’une couche mince de transistors qui atténue toutefois l’effet.

Points Positifs

  • Un ajustement parfait en deux modèles, même pour la plus petite taille de poignet
  • Suivi précis du rythme cardiaque
  • Suivi détaillé et précis du sommeil

Points Négatifs

  • Motifs d’affichage relativement troublants
  • Chargeur non standard
  • Sangles brevetées pouvant provoquer des maux de tête

2) Garmin Vívomove Luxe : montre pour femme glamour et musclée

Entre une montre pour femme et un modèle pour homme de la même série, la différence se trouve au niveau du design, les fonctionnalités étant souvent les mêmes chez Garmin. Dans la collection Vívomove, la série Luxe inclut de nombreux modèles pour femme. Vous avez le Vívomove avec un boîtier de 42 mm en rose gold avec un bracelet en cuir couleur sable. Il existe une autre version avec un bracelet en maille milanaise assorti au boîtier.

Dans un autre style, vous avez un modèle avec un boîtier doré et un bracelet en cuir noir embossé. Ces montres sont résolument belles, raffinées et  élégantes, mais aussi très fonctionnelles. La montre dispose d’une gamme complète de métriques comme le moniteur de cardiofréquence, l’altimètre barométrique, l’accéléromètre, l’oxymètre pour l’acclimatation. C’est aussi un tracker d’activités abouti. La montre possède par ailleurs de nombreux profils sportifs (marche, course, cyclisme, natation, musculation, yoga, …) sans compter ses fonctions de communication intelligente.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Points Positifs

  • Très élégante
  • Fonctionnalités complètes
  • 5 jours d’autonomie en mode connectée

Points Négatifs

  • Pas de GPS intégré
  • Interface parfois maladroite

3) Garmin Vívomove Style : montre pour femme entre élégance et performances

Toujours dans sa gamme Vívomove, Garmin propose également des modèles de montre pour femme dans la série Style. Dans un esprit très girly, un des modèles séduit par son boîtier de 42 mm en or et son bracelet en nylon rose poudré. Dans une autre version, le boîtier rose gold possède un bracelet en silicone blanc.

Techniquement, les caractéristiques sont les mêmes que la série Luxe. Autrement dit, les montres sont de type hybride, combinant cadran analogique à aiguilles et écran Amoled tactile couleur. En matière de communication, Vívomove Style permet de recevoir des notifications. Mieux encore, les SMS arrivent directement sur la montre. En la synchronisant avec l’application Garmin Connect, la montre se transforme en véritable coach sportif et bien-être. Celle-ci vous accompagne également au quotidien. Elle analyse le sommeil, mesure le niveau de stress, compte les calories brûlées et les distances parcourues par jour, etc.

Points Positifs

  • Cardiofréquencemètre précis
  • Bonne autonomie
  • Design élégant et raffiné

Points Négatifs

  • Pas de GPS intégré
  • Interface perfectible

4) Garmin Forerunner 245 Music : montre pour femme s’entraînant en musique

Dans la gamme Forerunner 245 Music, Garmin joue sur les couleurs pour les modèles de montre pour femme. Ni la taille du boîtier, ni le design ne change. Et les fonctionnalités restent bien évidemment les mêmes. Pour ces dames, la marque propose le classique blanc (boîtier et bracelet), le vert d’eau ou le merlot (avec boîtier noir). En véritable entraîneur 2.0, le Forerunner 245 Music s’adresse particulièrement aux sportives professionnelles ou amatrices, à celles qui pratiquent régulièrement ou de façon occasionnelle.

Musculation, step, cardio, rameur, course, marche, vélo, natation, … profitez d’un large gamme d’entraînement. Le suivi des activités (sommeil, stress, calorie, hydratation, fréquence cardiaque, cycle menstruel, …) n’est pas en reste. Pour vous permettre de progresser continuellement, la montre analyse toutes vos données en matchant notamment les objectifs posés et les réalisations quotidiennement. Des conseils vous sont alors proposées pour vous améliorer. Sur ce modèle, la musique est un plus. Vous pouvez y stocker jusqu’à 500 titres, des morceaux que vous pouvez bien évidemment écouter via un écouteur Bluetooth par exemple.

Points Positifs

  • Puce GPS
  • Lecteur MP3 intégré
  • Une pléthore de fonctionnalités

Points Négatifs

  • Fonctions de dénivelé limitées
  • Esthétique sommaire

5) Garmin Forerunner 45 : une montre running pour femme

Avec le même design pour tous les modèles de cette série, Garmin décline sa montre Forerunner 45 en plusieurs coloris pour en faire un équipement pour homme et pour femme. Les fonctionnalités sont les mêmes pour l’ensemble de la gamme. Forerunner 45 est la montre connectée idéal pour les adeptes de running. Ceci étant, cet équipement multiplie les fonctionnalités pour vous accompagner dans d’autres disciplines bien que les fonctionnalités dédiées aux autres sports soient limitées. Vous n’avez effectivement accès qu’à 6 profils sur la montre dont la course à pied (extérieur et tapis), le vélo, la marche et le cardio.

Il faut synchroniser la montre à  Garmin Connect pour bénéficier d’avantage de fonctionnalités. Quoi qu’il en soit, cette montre est réputée pour sa facilité d’utilisation. Son écran de 1,4 pouce est parfaitement lisible et l’ergonomie de l’interface améliorée la rend très agréable à utiliser. Vous accéderez facilement à ses nombreux widgets dont la liste s’est allongée par rapport à celle de la version précédente (Forerunner 35). Vous pouvez également utiliser Garmin Coach avec cette montre. Cela vous permet de bénéficier d’un plan d’entraînement personnalisé par rapport aux objectifs que vous vous êtes fixés et vos conditions physiques.

Points Positifs

  • Facile à utiliser
  • Grande autonomie (une semaine)
  • Étanche (5ATM)

Points Négatifs

  • Fonctionnalités sport limitées
  • Pas la possibilité de suivre un itinéraire sur la montre

6) Garmin Fenix 5S Plus Sapphire : montre pour femme adepte du multisports

Vous cherchez une montre connectée pour femme de chez Garmin ? Certains modèles de la série Fenix 5S Plus ont spécialement été dessinées pour ces dames. Toutes les montres de la série ont le même design avec un boîtier de 42 mm. Les montres pour femmes, elle, possèdent des finitions très élégantes.

Le modèle Sapphire par exemple possède un boîtier et un bracelet blancs rehaussés d’une couronne, de deux boutons latéraux et d’une boucle de fermeture argentés. Il existe une déclinaison en blanc et rose gold. Pour une allure plus citadine, vous avez un modèle avec un bracelet métallique en rose gold. La couronne et les boutons de navigation sont dans le même ton. Seul le boîtier est en blanc.

Ces montres d’une grande élégance cachent des fonctionnalités résolument axées sur le sport (course à pied, marche, natation, triathlon, vélo, ski, snowboard, …) sans compter le tracking d’activités qui incluent le suivi du cycle menstruel.  Il s’agit déjà d’une montre GPS équipée d’un capteur de fréquence cardiaque au poignet et des  cartes TopoActive Europe. Son écran antireflet offre un excellente visibilité dans toutes les conditions, même sous le soleil pour les grands les aventurières. Les  gyroscope et l’altimètre barométrique viennent améliorer les  fonctions de géolocalisation du GPS. Et à tout moment, écoutez de la musique juste en connectant un casque Bluetooth à votre montre.

Points Positifs

  • Design raffiné et élégant
  • Paiement sans contact
  • Extension des fonctionnalités avec Garmin Connect IQ

Points Négatifs

  • Autonomie
  • Pas d’écran tactile

7) Garmin Vívoactive 4S : montre pour femme petit format aux grandes performances

Garmin conçoit cette montre connectée pour femme avec un petit boîtier de 40 mm, parfaitement adapté à leur poignet. La gamme de couleurs proposée va dans les tons poudrés qui s’inscrivent totalement dans la tendance actuelle en plus d’être élégants et féminins. Bracelet gris poudré ou blanc avec un boîtier en argent, un mix harmonieux de rose poudré et or, les montres sont fashion. Elles sont également très fonctionnelles et conviennent contrairement au apparences aux grandes sportives, amatrices ou professionnelles.

En excellent tracker d’activités, Vívoactive 4S vous permet d’accéder facilement à un récapitulatif complet de votre santé : le rythme cardiaque, le niveau de stress et de la respiration, la qualité du sommeil, les calories dépensées, l’hydratation ou encore le cycle menstruel. Côté sport et entrainement, cette montre se présente comme multisport.

Voici un aperçu des activités disponibles : cardio, musculation, yoga et pilate ou encore  marchecourse à pied, golf, natation en piscine, etc. Enfin, cette montre utilisable en mode lifestyle (grand public) reçoit également vos notifications d’appel et de message sans possibilité d’y répondre directement. Elle dispose également d’un lecteur MP3 (jusqu’à 500 titres) et peut être synchronisé avec Deezer ou Spotify.

Points Positifs

  • Applications complètes
  • Très belles finitions
  • Cardiofréquencemètre précis

Points Négatifs

  • Contrôle de musique aléatoire
  • Interface parfois maladroite

8) Garmin Venu Rose gold : montre connectée pour femme stylée et sportive

Garmin Venu rose gold est une montre connectée pour la femme active et stylée. Ce modèle révèle un design tout en raffinement avec un boîtier sobre en rose gold et un bracelet couleur sable clair. Les boutons latéraux et la boucle de fermeture font un rappel aux finitions du boîtier. Ce dernier accueille un écran Amoled de très bonne qualité occupant 70% de la surface de la façade. Cet élément vous garantit une parfaite lisibilité des informations et une navigation tactile agréable optimisée par les deux boutons latéraux.

Cet écrin renferme une montre aux fonctionnalités connectées et sportives abouties. Grâce à ses nombreux capteurs (GPS, altimètre barométrique, compas, gyroscope, accéléromètre,  oxymètre de pouls, thermomètre), la montre vous livre les statistiques de la journée, comme le nombre de pas parcourus, le rythme cardiaque, le niveau de stress, les calories brûlées, etc. Garmin Venu vous fait également toutes les semaine le bilan de vos activités sportives (performances, points d’amélioration, …) et vous offre des conseils pour progresser.

Vous pouvez également la synchroniser avec Garmin Connect, disponible sur Android et iOS. Certaines fonctions affichent néanmoins une certaine limite, comme l’analyse du sommeil qui fonctionne parfois même si vous ne portez pas la montre. Autrement, il s’agit d’une montre Garmin pour femme de bonne facture.

Points Positifs

  • Écran Amoled
  • Fonctionnalités très complètes
  • Autonomie de 5 jours

Points Négatifs

  • Contrôle de musique aléatoire
  • Interface perfectible

Leave a Reply