in

Comment les lits connectés améliorent-ils votre sommeil ?

Souhaitez-vous améliorer votre sommeil ? Un lit connecté est une des meilleures solutions qui s’offrent à vous.

En fait, ce dernier utilise diverses technologies telles que des capteurs pour recueillir des données sur  la façon dont vous dormez. Ensuite, il s’auto-ajuste en utilisant ces informations afin d’améliorer votre sommeil. 

Certains modèles vous permettent de voir ces renseignements sur votre smartphone et proposent même des conseils pour mieux dormir. Découvrez dans cet article les fonctionnalités dont vous pouvez bénéficier en utilisant un lit connecté.

Contrôle de la position

Certains lits intelligents vous offrent une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle de votre position de sommeil, ce qui améliore la façon dont votre corps est soutenu. Par exemple, vous pouvez choisir votre position sur les nouveaux sommiers électriques TEMPUR.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

En effet, ces dispositifs se divisent en deux zones bien distinctes que vous pouvez régler indépendamment. Par conséquent, vous et votre partenaire pouvez choisir différentes positions de sommeil pour que vous puissiez tous les deux profiter d’un confort maximal.

Par exemple, si vous souffrez de brûlures d’estomac, de reflux acide ou de ronflement, vous pouvez opter pour une position élevée de la tête et de la poitrine afin de soulager vos symptômes. D’autre part, en cas de problèmes de circulation et de récupération sportive, vous pouvez élever les jambes et les pieds.

Suivi du sommeil

Un lit connecté vous permet de suivre de près la qualité de votre sommeil. En effet, par rapport à un lit ordinaire, ce dispositif surveille la façon dont vous bougez durant votre sommeil.

Par conséquent, grâce à de nombreux capteurs répartis sur tout le lit, ce dernier vous offre diverses informations telles que votre rythme cardiaque, votre respiration, etc.

Contrôle de la température

Il ne faut jamais sous-estimer l’importance de la température dans une pièce pour avoir une bonne nuit de sommeil. En fait, s’il fait trop chaud, vous transpirez toute la nuit et s’il fait trop froid, vous passerez des heures à frissonner sous les couvertures à attendre que le sommeil vous consume.

Par conséquent, au lieu d’utiliser une couverture chauffante, sachez que la plupart des lits connectés disposent d’un thermostat natif. Cela vous permet de contrôler la température du dispositif même lorsque vous dormez.

Chambres à air

Il s’agit de tubes d’air gonflés qui se trouvent à l’intérieur du lit connecté. Ces derniers disposent des capteurs de pression qui leur permettent de s’adapter à la posture de votre corps pendant votre sommeil. Toutefois, vous pouvez également les contrôler grâce à l’application du lit connecté.

Intégration d’applications

Certains dispositifs peuvent se connecter de manière permanente à Internet afin de contrôler d’autres appareils électroménagers. Cela peut être des lumières connectées, un thermostat, des téléviseurs, des cafetières, etc.  De cette façon, vous n’aurez pas à vous lever pour allumer et éteindre ces appareils.

Automatisme

C’est peut-être l’un des points forts d’un lit connecté. En effet, certains sont autonomes, de sorte que vous n’aurez pas besoin de ranger votre lit à chaque fois que vous vous levez le matin. En effet, ils utilisent des rails métalliques reliés aux draps pour les lisser et les étirer sur le matelas.

Bref, si vous souhaitez améliorer la qualité de votre sommeil, le lit connecté est l’un des meilleurs objets connectés pour bien dormir.

Commentaires

Leave a Reply
  1. Vos objets ne tiennent aucun compte des effets biologiques néfastes et avérés des ondes électromagnétiques, particulièrement celles utilisées pour les transmissions numériques, comme Bluetooth ou WiFi. C’est bien dommage. Le groupe de travail BERENIS, constitué d’experts mandatés par la Confédération pour étudier les problèmes liés aux rayonnements de la téléphonie mobile, a publié dans son rapport de janvier 2021 “qu’une tendance se dessine néanmoins, à savoir que l’exposition aux RNI, même à faible dose, peut entraîner une rupture de l’équilibre oxydatif”. BERENIS écrit : « En résumé, la majorité des études animales et plus de la moitié des études cellulaires fournissent des preuves de l’augmentation du stress oxydatif dû aux CEM-RF et BF. […], même dans la gamme des limites de l’ORNI ». Le stress oxydatif entraîne diverses affections, de l’épuisement à l’inflammation chronique en passant par des maladies graves (diabète, maladies auto-immunes, cancer…).
    Réf : http://bit.ly/3lvcRtC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Fitbit Ace 3

Fitbit Ace 3 : le nouveau tracker d’activité pour enfant

Les nettoyeurs haute pression Kärcher se connectent en Bluetooth avec Smart Control

Les nettoyeurs haute pression K5 et K7 Kärcher intègrent Smart Control