Apple Watch série
in

Comment changer d’Apple Watch sans perdre de données ?

Faites-vous partie des personnes prêtes à troquer votre ancienne Apple Watch pour la nouvelle série 6 ? Suivez nos conseils pour pouvoir passer à votre nouvelle montre connectée sans perdre de données.

Les sauvegardes de données de l’Apple Watch ne sont pas aussi évidentes que celles de l’iPhone. L’opération est beaucoup plus délicate puisqu’elle se fait automatiquement sur l’iPhone avec lequel la montre est couplée.

Toutefois, aucune information sur la dernière sauvegarde automatique n’est indiquée. De plus, elle ne peut se faire manuellement que dans les réglages. Si vous avez opté pour lApple Watch Series 6 pour ses performances , nous allons vous montrer comment récupérer vos données. Vous aurez droit à deux options, selon le cas de figure.

Passer à Apple Watch Series 6 avec un nouvel iPhone

changer apple watch données

Si vous avez la chance de vous procurer à la fois un nouvel iPhone et la dernière version de la montre Apple, pensez à procéder par étape. Tout d’abord, configurez votre téléphone en premier. Faire la restauration à partir d’une nouvelle sauvegarde est la plus efficace des méthodes.

Ensuite, démarrez le processus d’appairage des deux appareils. L’écran de couplage automatique va s’afficher. Dans le cas contraire, ouvrez l’application Watch sur le smartphone et cliquez sur “Toutes les montres” puis “ Ajouter une montre”. Pensez à supprimer votre montre existante pour ne pas prêter à confusion.

Après, allumez votre nouvelle montre et recherchez le code de la sphère d’appairage. Vous n’aurez qu’à suivre les instructions indiquées pour continuer. Au moment opportun, choisissez de restaurer les données de votre Apple Watch à partir d’une sauvegarde plus récente. Si il n’y a pas de sauvegarde disponible à partir de la plus récente, basculez vers l’option ci-dessous.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Pour ceux qui souhaitent seulement coupler leur nouvelle montre sur leur iPhone actuel, la procédure sera plus simple. Vous pouvez choisir de dissocier votre montre actuelle de votre smartphone et de jumeler votre nouvelle montre. Cette deuxième option est souvent utilisée.

Apple Watch Series 6 (GPS, 40 mm) Boîtier en Aluminium Gris sidéral, Bracelet Sport Noir

amazon
414.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Alternative

Une sauvegarde des données de l’Apple Watch ne se produit pas à chaque sauvegarde iCloud ou Mac/PC avec votre smartphone. Aussi, vous pouvez forcer une sauvegarde de la montre par Apple.

Pour y parvenir, mettez à proximité l’un l’autre la montre appairée et votre téléphone actuel. Ouvrez l’application Watch de votre iPhone. Touchez votre montre et faites de même sur le “i” à droite. Choisissez “Déjumeler l’Apple Watch”. Cette action permet de dissocier les deux appareils. En même temps, votre Apple Watch effectuera une nouvelle sauvegarde des données sur votre iPhone. Suivez les instructions pour continuer le processus de désappairage de la montre ancienne version.

La seconde option reprend les procédures de la première option, dès qu’une sauvegarde récente apparaît. Vous pouvez reprendre l’étape où vous êtes invité à rechercher le code de la sphère d’appairage et à suivre les instructions. Cette fois-ci, une sauvegarde va apparaître et vous pourrez la choisir pour récupérer les données de votre Apple Watch ancienne version.

Les performances de cette nouvelle version n’est plus à démontrer. Maintenant, que vous pouvez disposer de vos anciennes données sur votre iPhone, vous pouvez remplacer définitivement votre ancienne montre par la série 6 si vous le souhaitez. 

Apple Watch Series 6 (GPS, 40 mm) Boîtier en Aluminium Gris sidéral, Bracelet Sport Noir

amazon
414.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
amazon echo prix date de sortie france fiche technique fonctionnalités tout savoir

Amazon Echo : tout savoir sur la famille d’enceintes connectées

Huawei Watch 3 et 3 Pro

Huawei lance ses Watch 3 et Watch 3 Pro avec HarmonyOS