Menu
in ,

[CES] LG envisage un lit équipé d’une TV OLED transparente

Un lit qui intègre une TV OLED transparente ? Pourquoi pas, s’est dit LG. Le design transparent permettrait ainsi de voir à travers l’écran lorsqu’il affiche les images.

Cette nouvelle année est décidément une année de promesses et d’innovations pour LG. La marque coréenne ne cesse d’impressionner le public du CES 2021 avec de nouveaux concepts d’écran. Cette fois, la société a présenté un panneau OLED transparent de 55 pouces qu’elle pense intégrer dans un lit.

TV OLED transparente : un kit home-cinéma au pied de votre lit

LG a indiqué que la transparence de l’écran peut atteindre 40 %. Ce chiffre constitue une progression en comparaison aux anciens écrans LCD transparents qui n’atteignaient que 10 % de transparence selon la société.

Dans le cadre de son exploitation, LG prévoit d’intégrer l’écran TV OLED transparent au pied d’un lit. De ce fait, l’écran peut se lever partiellement ou entièrement pour montrer des informations ou des vidéos tout en conservant une vue de l’autre côté de l’écran.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Le système tel qu’il a été conçu comprend des enceintes embarquées, bien que l’on ne puisse pas déterminer avec exactitude les caractéristiques audio qu’elles supporteront. Dans un courriel, la société a seulement déclaré que sa « Sound Solution technology » est intégrée dans le cadre de l’écran.

LG : vers une utilisation à grand public des écrans transparent

La société a précisé que le kit TV OLED transparent est transportable dans la maison au cas où vous préféreriez le mettre dans une autre chambre ou un endroit précis. « L’OLED transparent est une technologie qui maximise les avantages de l’OLED et peut être utilisée dans divers endroits de notre vie quotidienne », a déclaré Jongsun Park, vice-président senior et directeur commercial de LG Display, dans un communiqué.

Pour information, ce n’est pas le premier concept d’écran transparent conçu par LG. La société a fait connaître le mois dernier qu’elle a commencé à développer des portes coulissantes OLED transparentes pour les immeubles de bureaux et les espaces commerciaux. La marque a également créé un OLED transparent courbé de 77 pouces en 2017 pour une utilisation dans des publicités publiques.

Malheureusement, rien n’indique pour l’instant que ce nouveau téléviseur OLED transparent de LG deviendra un produit à grand public dans l’avenir. Il est également difficile d’évaluer le coût que pourrait avoir une telle technologie.

Leave a Reply