in

[CES] Le PowerEgg X, un drone doublé d’un caméscope qui nous laisse bouche bée

Notablement plus compact que le premier drone grand public de la marque, le PowerEgg X de PowerVision impressionne par sa puissance. Ainsi, l’appareil est capable de voler sous la pluie, s’assurant une bonne place dans l’histoire de ces produits au CES.

De fait, le modèle retient le design ovoïde si cher à la firme, même s’il ressemble un peu plus à un drone quadcoptère conventionnel. Mais s’il retient toutes ses promesses, le modèle n’aura rien d’ordinaire, proposant des prestations hors normes. Plus de précisions.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Le PowerEgg X, un drone trois-en-un avec IA

Plus petit que son grand frère, le PowerEgg X reste un drone imposant avec ses 2 kg. Sa caméra filme avec une résolution de 4K. Cette dernière est au cœur même du fonctionnement de la machine, vendue comme un modèle trois-en-un par le fabricant.

En effet, il peut faire office de caméra pour selfie, mais aussi de caméscope en plus de s’envoler pour prendre des images aériennes. Dans les trois cas, il combine une technologie d’intelligence artificielle (IA) à la robotique pour des clichés réussis. Ainsi, le mode selfie se sert de la reconnaissance faciale pour bien cadrer les visages.

drone poweregg x de powervision en mode caméscope

Le même procédé garantira la qualité des vidéos pour l’utilisation en mode caméscope. Les mouvements de la main seront quant à eux atténués par le stabilisateur gimbal à trois axes de l’appareil.

Enfin, le mode principal (drone), profitera de toutes ces technologies pour des vidéos aériennes sans accroches. De plus, des accessoires waterproof permettent de voler même sous une pluie battante.

PowerVision a également doté le PowerEgg X d’une synchronisation audio pour pouvoir enregistrer le son via on smartphone puis le mixer à la vidéo filmée par le drone. Enfin, l’engin pourra compter sur une belle autonomie de 30 minutes tandis que la détection automatique des obstacles le rend presque autonome.

S’il vous intéresse, le modèle est d’ores et déjà disponible à partir de 849 euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
montre connectée Diesel On Fadelite

[CES] Diesel annonce la On Fadelite, une nouvelle montre connectée au design transparent

Sextoys connectés CES 2020 salon

Sextoys connectés au CES 2020 : après la polémique l’ouverture