in ,

[CES 2015] Breathometer Mint, pour en finir avec la mauvaise haleine

Breathometer nous avait déjà étonné avec son éthylotest connecté, maintenant il revient à la charge avec son capteur de mauvaise haleine. L’idée est un peu déroutante, mais le succès sur Indiegogo est là.

Mint, votre partenaire contre la mauvaise haleine

Mint, c’est le dernier produit de la jeune start up américaine Breathometer. Le concept est simple: vous avez un doute sur la fraîcheur de votre haleine, Mint l’analyse et vous indique également si vous êtes suffisamment hydratés. En effet le secret d’une bonne haleine tient également à une bonne hydratation, ce qui explique la juxtaposition de ces deux données.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Mais comment un simple appareil peut déterminer si votre haleine est mauvaise ? Et bien grâce à des capteurs qui mesurent le sulfure d’hydrogène et le méthanethiol, les deux gaz responsables de votre haleine de chameau.

breathometer Mint Application

Un application pour vous conseiller

Pour vous tenir au courant, l’appareil est connecté via bluetooth à votre smartphone. Grâce à la Breathometer App (IOS et Android) , vous pouvez savoir à tout moment quand il faut mieux fermer votre bouche.

Le produit est en cours de financement sur Indiegogo, et a déjà rempli sa mission à 146% alors que l’opération est lancée depuis seulement 4 jours. Le produit sera vendu à 99 dollars (83 euros) et ça paraît vraiment cher pour ce que c’est. Mint sera disponible en août 2015, autant dire que les intéressés devront s’armer de patience.
Au vu du succès rencontré sur Indiegogo, l’étrange idée de Breathometer risque de faire du bruit, même si la marque ne fait que continuer sa stratégie commercial. A noter que leur dernier produit commercialisé, le Breeze, propose un visuel quasi identique.
Personnellement je n’en vois pas l’utilité et ne comprend pas les raisons de cet engouement, mais ce sont de petits gadgets de ce genre qui peuvent démocratiser l’internet des objets.

source : techcrunch.com

[CES 2015] Les suites de la collaboration HTC et Under Armour

[CES 2015] Imedicup et Imedipac le pilulier connecté au service des non-voyants