chaussures de running connectées asics au CES 2020
in

[CES] Asics sortira des chaussures de running connectées cette année

Sur les traces de Nike et Adidas, Asics se lance dans les chaussures connectées avec un modèle destiné au running présenté à Las Vegas pendant le CES 2020.

Alors que d’autres équipementiers sont présents au salon de l’électronique depuis des années, il s’agit d’une première participation pour Asics. Pour l’occasion, la marque y a dévoilé les dernières innovations conçues par ses chercheurs et designers, dont une paire de baskets pour les runners.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Des prototypes de chaussures de running Asics connectées

De fait, les chaussures connectées montrées par Asics ne sont encore qu’au stade de prototypes. Élaborées en collaboration avec la startup japonaise No New Folk Studio, elles intègrent plusieurs capteurs multidimensionnels dans leurs semelles. Ceux-ci enregistrent les mouvements du sportif.

Le coureur pourra donc bénéficier d’un suivi en continu et d’analyses en temps réel de ses performances. Plus besoin de ce fait de porter un objet supplémentaire pour consulter des données comme la stabilité de la course ou la force de chaque enjambée.

Toutefois, l’on ne sait pas grand-chose des baskets. Ainsi, les modèles exposés au salon sont de simples Asics Evorid affublées du capteur Orphe Track de No New Folk Studio.

Les chaussures intelligentes ont le vent en poupe

Asics n’est que le dernier équipementier à se lancer dans l’aventure des chaussures connectées. L’une des raisons de cet engouement est sans doute le fait que la technologie a enfin rattrapé l’imagination des designers qui n’ont plus de compromis à faire.

Les smart shoes actuelles ressemblent donc à des shoes et non à des ordinateurs greffés aux pieds de leurs propriétaires. Ce détail est plus qu’important, car le poids est primordial sur des modèles pour sportifs, comme les chaussures de running. Une modification de leur design peut donc grandement affecter la performance de athlète qui les porte.

En tout cas, nous n’aurons pas à attendre bien longtemps pour vérifier si ces baskets tiennent la route. En effet, Asics prévoit d’en sortir une version finalisée cette année. La marque donnera plus de précisions dans les mois qui viennent.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
test eero une

[TEST] Système Wi-Fi eero : la fin des zones mortes de Wi-Fi chez vous

aides auditives phonak virto black

[CES] Phonak Virto Black : des écouteurs sans fil comme aides auditives