Somabar
in , ,

CES 2016 : Somabar, le retour de la machine à cocktails

Somabar est le produit parfait pour les amateurs de cocktails. Il s’agit d’un bar connecté capable de vous servir en 5 secondes. Après une campagne Kickstarter réussie, la machine va être présentée en grande pompe au CES 2016.

Somabar, un mojito en 5 secondes

Somabar avait fait son apparition sur Kickstarter en décembre 2014 et avait suscité un vif intérêt auprès des backers de la plateforme de crowdfunding. Les créateurs de cet objet connecté réclamaient 50 000 dollars pour démarrer leur projet. C’est finalement plus de 300 000 dollars qui ont été récoltés pendant la campagne !

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Il faut dire que Somabar a vraiment tout pour plaire aux amateurs de cocktails. La machine fonctionne en lien avec une application dédiée. L’utilisateur choisit ses ingrédients préférés qu’il verse dans les Soma Pods, six tubes servant de réceptacles pour les différents liquides.

Somabar

L’application fait des suggestions en fonction des alcools, des sodas et des jus de fruits présents dans les tubes. Elle propose également d’autres boissons en indiquant les ingrédients manquants pour les obtenir tout en signalant les Soma Pods à compléter.

Nous avions eu vent de Somabar en février dernier. Le prix annoncé était de 699 dollars avec une sortie prévue en juillet 2015. La conception a pris du retard et ce n’est finalement qu’en aout dernier que les tests du prototype ont eu lieu.

Somabar

Le champion du cocktail au CES 2016 

L’entreprise a poursuivi ses efforts et depuis décembre le produit est rentré en phase finale de fabrication. Les différentes mises à jour et retours ont permis d’abaisser le prix de Somabar à 449 dollars en précommande et le proposer en 5 coloris : bleu, rouge, orange, noir, et blanc.

Le CES 2016 est l’occasion d’une forte mise en avant de cette machine à cocktails connectée. Somabar est sélectionné aux CES 2016 Innovations Awards dans la catégorie domotique et meilleure innovation de l’année. La Consumer Technology Association récompense tous les ans les meilleurs produits du salon.

Somabar ces 2016 concept

Le cocktail connecté a de l’avenir

Évidemment, le marché du « cocktail connecté » est en pleine croissance. Somabar fait suite à plusieurs innovations comme MixStik, une touillette à boissons connectée, ou B4RM4N, un shaker associé à une application comprenant plus de 110 recettes conçues par des barmans.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Pour ce qui est des machines dédiées, Bartesian propose lui des boissons façon capsule à café, tandis que blendbow s’adresse aux professionnels avec ses 300 recettes et son tarif de 15 000 euros.

Somabar semble donc la machine à cocktails la plus aboutie en direction des particuliers. Il faudra attendre la livraison et les premiers tests lors du CES 2016.

Commentaires

Leave a Reply
  1. Moins cher, plus de recettes, c est à dire des milliers de combinaisons possibles, du do it yourself avec des produits de qualité française, il y a Bardozer cocktails 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

CES 2016 : le premier traducteur portable au monde s’appelle Ili

Samsung Gear S2

CES 2016 : La Samsung Gear S2 bientôt compatible avec iOS