Casque audio sans fil beats solo pro par Apple
in

Casque audio Beats Solo Pro : port jack out, Pure ANC in

Beats, la filiale d’Apple, vient d’annoncer la sortie de son casque audio wireless à réduction de bruit Solo Pro.

Entre autres, l’appareil embarque le système de réduction de bruit active Pure ANC introduit avec le Studio3 Wireless de la marque. Pour le fabricant, le Solo Pro fait partie de sa nouvelle génération de produits, au même titre que les écouteurs PowerBeats Pro.

Solo Pro, le premier casque supra-auriculaire Beats avec Pure ANC

Comme le Solo Pro n’a pas le même design que le Studio3 Wireless, Beats a dû repenser son système Pure ANC. Ainsi, il a fallu tenir compte des cheveux, des formes d’oreille et des mouvements de la tête. En effet, ces facteurs  peuvent amener le bruit ambiant aux tympans sur un casque supra-auriculaire.

Beats introduit également Transparence. Cette fonctionnalité permet d’entendre ce qui se passe autour de soi sans avoir à appuyer sur pause. Rien de bien révolutionnaire, mais il s’agit quand même d’une belle addition, notamment si l’on veut discuter avec ses amis en écoutant une chanson.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Un design classique revisité pour le Beats Solo Pro

De fait, le Beats Solo Pro est le successeur du Solo 3 Wireless. En ce sens, il reprend l’apparence de ce dernier, modifiant uniquement le boitier et les coussinets. Pour encore plus de confort, les glissières métalliques permettent un ajustement plus précis et plus durable.

Seul grand changement au niveau du design, le casque dit adieu au bouton d’allumage. Pour le mettre en marche, il suffit donc de le déplier. Et inversement pour l’éteindre. Bien évidemment, l’appareil possède des commandes plus classiques. Celles positionnées sur l’oreillette gauche sont multifonctions. Par contre, l’oreillette droite n’a qu’un seul bouton pour passer d’un mode audio à un autre (Pure ANC et Transparence).

Dis Siri, es-tu enfin là ?

Le Beats Solo Pro embarque l’assistant vocal d’Apple. Pour faciliter la détection de l’expression « Dis Siri », le casque dispose de deux microphones beam-forming ainsi que d’un accéléromètre détecteur de voix. Ceux-ci devraient également améliorer la qualité des appels téléphoniques.

Cependant, ceux qui souhaitent utiliser une connexion filaire pour profiter d’un meilleur son devront se contenter du port Lightning. En effet, le Solo Pro continue la vendetta d’Apple contre le port jack.

Enfin, l’engin affiche une autonomie pouvant atteindre 40 heures. Néanmoins, celle-ci chute à 22 heures si l’on active la réduction de bruit et la fonction Transparence. Grâce à la technologie Fast Fuel, on peut toutefois obtenir 3 heures d’utilisation après seulement 10 minutes de recharge.

Avec déjà plus de 30 millions d’unités écoulées, les Solo de Beats sont parmi les casques audio les plus populaires. Cette version Pro rencontrera sans aucun doute le même succès que ses prédécesseurs.

En tout cas, le Beats Solo Pro sera en vente en France à partir du 30 octobre au prix de 299,95 euros. Comme à l’accoutumée pour la marque, on pourra choisir entre plusieurs couleurs punchy : Noir, Crème, Gris, Bleu Foncé, Bleu Ciel et Rouge.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
purificateur d'air molekule air mini

Comment le Molekule Air Mini, un purificateur d’air, détruit la pollution

Chapelet connecté avec application mobile

Avec le chapelet connecté du Vatican, saluez Marie sur commande