in ,

La caméra Nest Hello peut désormais prévenir lorsqu’un colis a été livré

caméra sonnette Nest Hello

La Hello, sonnette avec caméra intégrée de , peut maintenant envoyer une alerte à son propriétaire lorsqu'un colis lui a été livré.

Google étoffe les fonctionnalités des appareils de sa gamme Nest qui n'est pas au meilleur de sa forme. La sonnette avec caméra intégrée Nest Hello peut maintenant avertir son propriétaire lorsqu'un colis a été posé dans le champ de vision de la caméra. Attention tout de même, afin de pouvoir en profiter, il faut souscrire à l'abonnement Nest Aware. Il démarre à 5 euros par mois et va jusqu'à 30 euros par mois. Celui-ci permet de créer des zones spécifiques d'activité, de recevoir des alertes personnalisées en fonction des personnes qui se présentent, en plus d'avoir accès à tout l'historique des vidéos capturées.

En ajoutant la détection de colis, Google espère ainsi rendre plus attractive la souscription à cet abonnement. Cette fonctionnalité sera automatiquement activée pour les personnes abonnées. Il est toutefois possible de la désactiver si l'on ne souhaite pas s'en servir.

La Nest Hello se renforce grâce au machine learning

Ainsi, les possesseurs de la Nest Hello n'auront plus besoin de vérifier toutes les cinq minutes leur téléphone lorsqu'ils attendent un colis. Les notifications pour la livraison sont spécifiques et différentes de celles qui préviennent que la caméra a repéré un visage ou quelqu'un. Google offre ici une fonction sympathique et propose un vrai plus par rapport à ses concurrents. En effet, de nombreux utilisateurs de la sonnette Nest réclamaient cette fonctionnalité. L'avantage est également que la caméra reconnait tous les types de colis et pas seulement ceux d' ou UPS, par exemple.

Google a pu intégrer cette fonction à la Nest Hello grâce au machine learning. Ils ont en effet montré des centaines de milliers de photos contenant des images de colis à la caméra. Elle a alors pu créer un algorithme. Elle peut alors identifier toute seule une livraison. Et elle va continuer à apprendre.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *