in

Bientôt des nouvelles lunettes connectées Snapchat avec réalité augmentée

Après avoir conquis une grande partie de la planète avec ces filtres qui s’adaptent parfaitement aux visages, Snapchat a décidé de se lancer dans la réalité augmentée. Bien que son premier essai n’ait pas connu trop de succès, le petit fantôme blanc ne baisse pas les bras. En effet, les rumeurs courent que ce réseau social a décidé de corriger le tir avec une nouvelle version de lunettes connectées Snapchat Spectacles qui intègre la réalité augmentée ! Voici les dernières informations sur ce nouvel objet connecté très attendu…

Une première dans le monde de la réalité augmenté ?

En vue de toutes les preuves et les résultats que l’on peut voir un peu partout sur la toile, on ne pourrait en effet répondre à cette question par l’affirmatif. En réalité, Snapchat a annoncé la sortie des Spectacles pour la première fois en 2014. Il s’agissait dans le temps d’une paire de lunette connectée qui permettrait de prendre des photos et des vidéos en un seul clic.

Malheureusement, pour cette plateforme qui compte aujourd’hui plus de 265 millions d’utilisateurs, le projet n’a pas connu un réel succès à son lancement en 2016. Les Spectacles ont connu une mauvaise appréciation et de mauvais commentaires sur sa crédibilité et ces performances.

Toutefois, le petit fantôme blanc n’est pas désireux de retourner dans le monde invisible. En effet, depuis quelque temps déjà, les communicateurs du réseau social ont annoncé la venue d’un nouveau Spectacle. Selon plusieurs sources proches du projet, Snapchat aurait misé sur une réalité plus augmentée. Si l’on décidait effectivement d’en croire les rumeurs, cette nouvelle prouesse aurait également changé de cible.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Les lunettes connectées Snapchat avec réalité augmentée : De quoi s’agit-il réellement ?

Il s’agit d’une prouesse technologique. Elle a pour objectif de faire un pas de plus tout en apportant du nouveau aux amateurs de la réalité augmentée. Les nouvelles lunettes connectées Snapchat avec réalité augmentée sont alors de nouveaux Spectacles plus performants.

Pour réussir leurs travaux, Snapchat a décidé d’intégrer dans les écrans des lunettes, des effets en réalité augmentée. Pour prendre des photos ou des vidéos, les utilisateurs n’auront plus besoin de se tourner vers l’écran de leurs téléphones. De plus, l’illusion agira également sur le cadre dans lequel se trouve son utilisateur.

Avec cette innovation à saluer, il ne serait plus à démontrer que le coût de ce nouveau bijou augmentera considérablement. Pour information, les spectacles trois avaient déjà atteint la barre des 379 € dans les pays comme la France. Si l’on en croit le coût du projet estimé à des millions d’euros, les nouvelles générations de lunette avec réalité augmentée ne seraient pas forcément à la bourse de tout le monde.

Toutefois, selon le média “the information”, le nouveau joujou de Snapchat ne serait pas destiné aux particuliers. En effet, dans l’une de leurs publications, ils ont écrit que la réalisation « n’est pas destinée au marché des consommateurs, mais s’adresse plutôt aux développeurs et aux créateurs.

Lunette avec réalité augmentée de Snapchat : info ou intox ?

Depuis que la rumeur court sur la toile, Snapchat n’a pas encore fait de parution officielle prouvant l’existence réelle de ces nouveaux Spectacles. Toutefois, the information semble sûr que le petit fantôme blanc s’apprête réellement à faire une publication. Ce dernier serait prévu pour le mois de mai 2021. Il ajoute que cela sera fait lors de la conférence des développeurs.

Si toutes ces informations se révèlent être une réalité, on pourrait réellement saluer ce coup de maître de Snapchat tout en espérant que ces nouvelles paires soient plus aimées que les précédentes.

Cela lui donnera également une longueur d’avance sur ses concourants principaux qui sont Facebook, Apple et même Niantic. Les deux premiers travaillent sur le développement des lunettes AR et le troisième qui est le développeur de Pokémon Go travaille sur l’amélioration de ses projets existants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
apple voiture

Rumeurs : Apple travaille sur une voiture à petit prix

comparatif robot tondeuse

Comparatif des meilleurs robots tondeuses 2021 : Prix & Avis pour acheter