barbecue connecté libre service cooxy
in

Merguez pour tous ce barbecue connecté en libre-service

Tous les habitants de Bonchamp-lès-Laval peuvent profiter pleinement de l’été grâce au barbecue connecté installé en libre-service par la municipalité.

Les Bonchampois peuvent donc se rendre à l’espace de loisir situé près du stade de cette commune de la Mayenne pour profiter gratuitement de ce service. En place depuis l’été 2019, l’appareil se trouve dans un endroit où les familles peuvent pique-niquer sur de tables. Et pendant que les grands font la préparation, les petits quant à eux disposent de plusieurs aires de jeu pour s’amuser.

Comment fonctionne ce barbecue connecté en libre-service

Les parents n’auront pas trop de mal pour réussir la cuisson de leurs merguez. En effet, il leur suffit d’utiliser leur smartphone pour jouer aux maîtres de la grillade grâce au barbecue connecté.

Mais avant tout, il leur faut télécharger l’application Cooxy avant d’appairer son leur Android ou iOS par Bluetooth au barbecue. Un petit bip notifie ensuite l’utilisateur que les deux appareils sont connectés et qu’il peut choisir la température de cuisson en fonction de ce qu’il veut cuire. Pour de la viande, l’application affiche 280 degrés.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Cooxy, la plancha électrique made in France

Baptisé Cooxy, ce barbecue connecté en libre-service ressemble un peu à une vasque qu’on pourrait utiliser pour la flamme olympique lors des JO. Ce design un peu particulier a ainsi surpris quelques utilisateurs au départ, selon nos confrères de France Bleu.

Mais malgré son design peu familier, l’appareil est de fabrication 100% française, inventé en 2016 par la société Citynox implantée à Alès (Gard). De fait, sa forme circulaire veut inspirer la convivialité.

Étant donné qu’il fait partie du mobilier urbain, ses concepteurs ont pris soin de le rendre aussi résistant que possible aux dégradations, naturelles ou non. Par exemple, il ne dispose d’aucun bouton physique, tout se passant via l’appli.

Et la formule semble marcher puisque son taux d’utilisation s’élève entre 120 et 130 par mois à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) durant l’été, selon le fabricant. Malheureusement, nous n’avons pas les statistiques pour les Bonchampois. Mais si l’on s’en tient aux dires du Maire de la commune, le succès est au rendez-vous là-bas aussi.

Vous pensez installer un barbecue connecté en libre-service dans votre municipalité ? Il faudra compter 3000 euros pour le Cooxy.

Mais si vous êtes un particulier et que avez déjà un barbecue chez vous, voici quelques idées pour le rendre plus smart.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Quels avantages apportent le compteur Linky aux consommateurs ?

xiaomi smartmi air purifier

Xiaomi lance son purificateur d’air Smartmi Air Purifier sur Kickstarter