tefal assisteo poële connectée
in ,

Découvrez Assisteo, la poêle connectée de Tefal

Les objets connectés continuent de débarquer la cuisine. Nous vous parlions hier de 42tea, le cube connecté qui vous aide à préparer idéalement le thé. C’est maintenant Tefal qui se lance dans les objets connectés. La marque qui appartient à l’entreprise Seb va bientôt débarquer sur le marché avec “Assisteo”. Une poêle connectée qui vous aidera à réussir une cuisson parfaite pour tous vos plats.  Une nouvelle innovation pour l’entreprise qui possède déjà plus de 150 brevets. Dès l’an prochain, il sera aussi possible de la connecter à une tablette. On vous explique tous les détails. 

tefal assisteo poële connectée

Innover le secteur des poêles

Tefal ne s’est jamais contentée de juste fabriquer des poêles. Au-delà des revêtements anti-adhésifs, la marque a toujours cherché à nous faciliter la vie dans la cuisine. Il y a tout d’abord eu “Thermopost”, le point rouge qui vous indique quand la poêle est suffisamment chaude. Puis “Ingenio” qui vous permet de détacher le manche et de gagner de l’espace dans votre cuisine. Un ménage français sur deux en serait aujourd’hui équipé selon les chiffres de l’entreprise.

La marque récidive avec Assisteo, une poêle intelligente. Dotée d’une sonde  et d’un cadran situé sur le manche, celle-ci indique si la température est bonne (en vert), trop élevée (en rouge) ou pas assez (en bleu). Si la poële n’est pas à la bonne température, une alarme vous préviendra. Trois types de cuisson sont disponibles : saisie, mijotage, cuisson à coeur.

« Cette innovation s’adresse aux dutyfull, les personnes qui doivent gérer le coup de feu de 19 heures, explique Christophe Leblan, le directeur marketing de la marque. Avec cette poêle, plus besoin d’être constamment devant sa cuisson. On offre la possibilité de gérer autre chose en même temps : les enfants, les devoirs… Un bip vous ramène devant l’ustensile quand il y a besoin. Le stress de brûler le dîner est tout à coup levé. »

tefal assisteo poële connectée

Assisteo, une première étape

Il ne s’agit que d’une première étape pour Tefal.  L’année prochaine, la marque lancera son “Assisteo connect”. La poêle pourra alors être connectée à une tablette. Vous pourrez choisir une recette parmi une liste de plus de 200 et cela vous indiquera à quel moment ajouter les ingrédients. Vous saurez aussi s’il faut augmenter ou réduire la température.

Une annonce qui fait beaucoup penser à la première poêle connectée est sortie en 2014. Pantelligent“était déjà équipée de capteurs destinés à indiquer la température de cuisson idéale. Une application permettant aussi de savoir quand ajouter les ingrédients dans le cas d’une recette plus complexe.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

La poêle Assisteo de 24 cm sera vendu 39 euros, soit 10 euros de plus que le modèle haut de gamme actuel de l’entreprise. Elle sera disponible à la vente d’ici la fin d’année, probablement en novembre. L’idéal pour réussir parfaitement vos bons petits plats lors des fêtes de fin d’année.

Via

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
42tea objet connecté thé

42tea : l’accessoire connecté pour préparer le thé parfait

test du weenect pets tracker gps animal

[TEST] Weenect Pets : la balise GPS pour chien en mode réalité virtuelle