aquatree potager d'intérieur
in

Avec AquaTree, cultivez facilement vos légumes en hors-sol

Apparu récemment sur Kickstarter, AquaTree est un potager d’intérieur qui vous permet de récolter vos propres légumes chez vous sans les contraintes de l’agriculture classique.

De fait, ce ne sont pas les mini-potagers qui manquent sur les plateformes de financement participatif. Ainsi, on peut citer en exemple le Rotafarm et sa technologie zéro gravité héritée de la Nasa ou encore Root qui vous promet des récoltes sans effort. Pour vous y retrouver, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat des potagers d’intérieur.

Comme potager d’intérieur, l’AquaTree se démarque par le fait qu’il se passe totalement de sol pour faire croître les végétaux. Si l’on en croit ses concepteurs, le dispositif permet de raccourcir de moitié le temps nécessaire à la récolte.

En guise de substrat, l’appareil utilise des tapis de graines spéciaux brevetés. Afin d’assurer des conditions de développement optimales aux plantes, le potager d’intérieur dispose d’un arrosage automatique.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

À cela s’ajoute un système d’éclairage qui s’assure que chaque plante reçoit la lumière nécessaire à sa croissance. Toujours dans cette optique de simplification, les compartiments qui servent de supports aux plants s’entretiennent très facilement. Ainsi, ils sont amovibles et peuvent se laver avec la vaisselle. Cultiver sans terre a certainement plus d’un avantage.

AquaTree, un potager d’intérieur qui utilise des tapis de graines spéciaux

De plus, les graines utilisées ont préalablement été sélectionnées auprès de producteurs. Par contre, aucune indication s’il s’agit de semences biologiques. Cependant, pour chaque paquet de graines vendu, un second sera offert à une action caritative. Mieux, un pourcentage des recettes récoltées durant cette campagne de financement servira à aider des petits commerçants.

Comme tout potager d’intérieur, l’AquaTree se destine avant tout à un public de citadins. toutefois, il pourrait plaire à tous ceux qui n’ont pas la main verte, mais souhaitent quand même manger les fruits de leurs (petits) efforts. Et ce, même avec un grand jardin à disposition.

S’il vous intéresse, le potager d’intérieur AquaTree peut se précommander sur Kickstarter pour 199 dollars (moins 40% sur son prix de vente final). Mais rappelez-vous que ce projet pourrait ne jamais se concrétiser, comme tout ce qu’on trouve sur Kickstarter ou Indiegogo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

De la musique dans notre cerveau avec la puce Neuralink d’Elon Musk

Venez découvrir ATON, le premier vélo électrique à pédales intelligentes