Alexa Amazon
in

Alexa Amazon : l’assistante virtuelle peut désormais agir sur ses propres intuitions

Alexa peut à présent suivre ses propres intuitions pour éteindre les lumières et bien d’autres choses encore. L’assistante virtuelle d’Amazon sera dotée d’une intuition proactive et de Guard Plus.

Amazon a mis en place lundi une nouvelle fonctionnalité qui permet à Alexa d’effectuer de manière proactive des tâches dans la maison, comme éteindre les lumières, en fonction de vos habitudes et de vos demandes fréquentes.

Alexa Amazon : de nouvelles fonctionnalités pour une meilleure assistance

Alexa est en mesure de détecter ces habitudes et de s’informer à leur sujet depuis 2018, Amazon considère cette fonctionnalité comme des “intuitions“. En revanche, avant cette mise à jour disponible aux USA uniquement pour ce lancement, Alexa sollicitait la permission pour agir sur une action comme diminuer le thermostat. Désormais, avec les nouvelles intuitions proactives activées, Alexa ne réclame pas l’autorisation d’une tâche.

Si cette nouvelle fonctionnalité semble pouvoir rendre Alexa beaucoup plus pratique, il est quand même important d’avoir des contrôles précis sur les agissements automatiques de l’assistante virtuelle. Un article de support sur le site d’Amazon suggère que vous pouvez sélectionner les types d’intuitions qu’Alexa peut réaliser seul.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Un accompagnement avec le service Guard Plus

En plus de cette mise à jour d’Alexa, Amazon lance son service d’abonnement à la sécurité Guard Plus. Ce service peut vous alerter si Alexa capte certains types de sons dans votre maison et offre l’accès à des agents humains qui peuvent appeler les services d’urgence en votre nom, de manière similaire à ADT.

Amazon déploie également un tableau de bord énergétique pour l’application Alexa, qui peut surveiller et estimer la consommation d’énergie des appareils compatibles avec Alexa, si leur fabricant les prend en charge. Cela peut aller des téléviseurs aux chauffe-eau, et Amazon propose sur son site toute une liste de produits compatibles avec le nouveau tableau de bord. 

Commentaires

Leave a Reply
  1. Bonjour, je pense que c’est surtout une mauvaise traduction de la fonctionnalité d’Amazon. En effet, la mise à jour se nomme “Hunches” qui est facilement traduisible par “Intuitions” donc le raccourci est facile 🙂

  2. Intuition fait appel a conscience (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Intuition la définition d’Henri Bergson par exemple) OR UN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE N’A PAS DE CONSCIENCE DONC PAS D’INTUITION.
    L’opinion fait confiance aux médias pour l’éclairer : soyez responsable M. Joarson sur ce sujet plutôt que d’alimenter les croyances sur singularité technologique de façon un peu racoleuse :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Dell Inspiron

[Bon plan] Ce Dell Inspiron 14 2-en-1 est à -14% sur Amazon ?

COMPARATIF ECOUTEUR SANS FIL

[Comparatif 2021] Meilleurs Écouteurs Sans Fil : Prix, Avis, lesquels choisir ?