in ,

L’ascension effrénée des accessoires connectés dans nos vies

Les accessoires connectés ont peu à peu envahi notre quotidien depuis 2015, devenant ainsi un marché florissant. La crise du coronavirus n’a fait que renforcer cet entrain envers les nouvelles technologies.

Une véritable frénésie autour des accessoires connectés

C’est une évolution qui peut servir d’exemple. Les accessoires connectés n’ont cessé de conquérir les consommateurs et d’exploser les records. En effet, un rapport par IDTechEx nous montre que les ventes des appareils technologiques portables avaient atteint 70 milliards de dollars en 2019. Les accessoires comme les Apple AirPods et les appareils dérivés ont généré 4 milliards de dollars supplémentaires en 2018.

La pandémie a révélé la nécessité d’une technologie avancée en matière de santé, c’est pourquoi de nouveaux appareils dans ce domaine pourraient voir le jour.

Un tournant autour de la santé

Les produits autour de la santé génèrent beaucoup de ventes: “L’autre croissance la plus forte est venue des catégories d’appareils telles que les montres intelligentes et les appareils de surveillance continue du glucose”, affirme le rapport d’IDTechEx, “qui ont augmenté respectivement d’un peu moins de 4 milliards de dollars et 1,3 milliard de dollars par rapport aux valeurs de 2018.”

Avec de telles ventes, le secteur des accessoires orientés vers la santé ne peut que progresser. Si la pandémie affectera la croissance mondiale, la technologie portable pourrait connaître un incroyable bond en avant.

Le besoin de nouvelles technologies révélé par la crise sanitaire

Il serait logique que les accessoires connectés connaissent une prochaine grande croissance en tant que dispositif médical “potentiel”. Les médecins étant loin de leurs patients, un dispositif leur permettant de les surveiller à distance et de les prévenir en cas de problèmes médicaux soudain serait une révolution médicale. Mais si les produits apportent à leurs utilisateurs des informations sur leur santé, s’y fier aveuglement n’est pas une solution.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Il ne faut pas oublier que ces accessoires connectés sont à l’origine des produits du quotidien auxquels on a ajouté des fonctions liées au milieu médical. Les conseils d’un médecin sont indispensables: lorsque Fitbit ou Samsung lancent une application d’électrocardiogramme ou d’apnée du sommeil, une clause de non-responsabilité les accompagne.

Une nouvelle ère attend donc les accessoires connectés et le milieu de la santé dans les prochaines années. Néanmoins, les chercheurs doivent encore trouver le moyen de les lier durablement pour assurer un fonctionnement en tandem de ceux-ci.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Dell sort un hub USB qui fait haut-parleur pour vos visioconférences

top drone pour enfant

Découvrez le top 10 des meilleurs drones pour enfant